750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 octobre 2013

Carrot Cake

Bonjour !

Aujourd'hui , 31 Octobre ....Halloween !

Alors on fête ou pas , chacun ses envies ...

Moi à défaut de creuser une citrouille , j'en ai préparé une en gâteau !

Carrot cake 13

Recette Marmiton :

Pour un gâteau citrouille et 6 petites citrouilles:

Ingrédients :

  • 180 g d'huile végétale
  • 4 oeufs
  • 250 g 170 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 2 c à café d'extrait de vanille liquide
  • 1 c à café rase de muscade
  • 2 c à café rases de cannelle en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 300 g de carottes râpées
  • 120 g de noix concassées

Pour le décor:

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre les oeufs + le sucre dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot et mélanger 2 mn / Vit 6.

Carrot cake 2
Carrot cake 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter l'extrait de vanille + la muscade + la cannelle + l'huile et mélanger 1 mn / Vit 6.

Carrot cake 4
Carrot cake 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la farine + la levure et mélanger pendant 1 mn / Vit 2. On obtient une pâte homogène.

Carrot cake 6
Carrot cake 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter les noix concassées.

Carrot cake 8

Puis les carottes râpées et mélanger Vit 1 jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.

Carrot cake 1
Carrot cake 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carrot cake 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser ce mélange dans le moule citrouille beurré et dans les empreintes.

Carrot cake 11

Cuire 30 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Carrot cake 12

Recouvrir avec la pâte à sucre et décorer selon les codes Hallowwen !

Carrot cake 14
Carrot cake 15
Carrot cake 16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servir tel quel ou avec une crème anglaise.

Ce gâteau est moelleux et délicieux , surprenant !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
M
Ca aussi c'est sympa !
Répondre
A
rigolo ce gâteau citrouille
Répondre
M
dommage mes petits enfants sont en vacances en Corse je garde la recette pour une prochaine fois je ne les verrais pas ce week end
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> c'est une bonne idée , c'est beau et je suis<br /> <br /> sure que c'est délicieux ! bonne journée !
Répondre
L
Pas mon genre d'acheter des moules pour une fois par an lol ,donc je ne fais pas
Répondre
J
il est tout mimi ton carrot cake,j'y gouterai bien!! bonne journée bisous
Répondre
M
houuuuuu !!!!! ça donne envie d'en manger!! bisous
Répondre
K
Miam très tentant et belle déco!!<br /> <br /> combien d'oeufs as tu mis?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !