750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 novembre 2013

Gâteau citrouille

Bonjour !

Comme j'avais un gros morceau de potiron , j'ai testé de nouvelles recettes ...

Il y a eu la confiture , les gratins ....et le gâteau !

Dans un moule citrouille bien sûr !

Gâteau de potiron 9

Ma recette 

Pour un gâteau:

Ingrédients :

  • 400 g de purée de potiron
  • 200 g de fromage blanc égoutté
  • 4 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 50 g de noix de coco
  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de noix concassées

Préparation :

Fondre le chocolat au bain marie.

Mixer ensemble les oeufs + le sucre + le fromage blanc....pour moi au Thermomix 1 mn / Vit 4.

Gâteau de potiron 2
Gâteau de potiron 2 BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ajouter ensuite la farine + la levure + l noix de coco et mixer 1 mn / Vit 4.

Gâteau de potiron 3
Gâteau de potiron 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ajouter la purée de potiron + le chocolat fondu et mixer 1 mn / Vit 4.

Gâteau de potiron 5
Gâteau de potiron 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ajouter les noix concassées et mélanger tout doucement.

Verser dans le moule citrouille huilé ( légèrement).

Gâteau de potiron 7

Cuire environ 40 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Gâteau de potiron 8

Servir avec une crème anglaise !

C'est un gâteau moelleux qui se déguste légèrement tiède ou froid ...

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
M
Je me dis que je ne suis pas douée car je fais seulement de la soupe avec mes potirons et quand je vois toutes les belles réalisations qu'on peut faire avec ..... Joli moule et beau gâteau au final !
Répondre
B
miam miam !!!!
Répondre
P
Coucou, j'ai voulu voter pour toi, mais je n'ai pas vu ta vignette.
Répondre
P
Vraiment sympa le moule ...et le gateau aussi
Répondre
N
Superbe, cette part est bien tentante. Bises et bon weekend !
Répondre
L
hummm ton gâteau me semble délicieux
Répondre
A
il n'y a que des bonnes choses. il doit être très bon
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !