750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 novembre 2013

Mini-Eclairs gourmands au chocolat

Bonjour !

Après le succès des minis -éclairs d'hier , j'ai récidivé avec une garniture très chocolat...pour le plus grand plaisir de mes gourmands et de moi-même !

Facile à faire , j'ai utilisé le Thermomix mais on peut aussi faire sans ...

Le résultat est là , c'est gourmand , brillant :

Eclairs chocolat 1

La recette : source  "Magazine Pâtisserie n°3 "

Pour 24 minis-éclairs :

Ingrédients :

Pour la garniture :

  • 350 ml de lait
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 60 g de sucre
  • 25 g de farine
  • 10 g de Maïzena
  • 10 g de beurre
  • 120 g de chocolat noir à pâtisser

Pour le glaçage :

Préparation :

Préparer la pâte à choux et dresser soit sur une plaque soit dans des empreintes des minis-éclairs .

Cuire 20 à 25 mn à 180°c et laisser sécher dans le four porte légèrement entrouverte.

Eclairs chocolat 6

Préparation de la garniture :

Dans le Thermomix , mettre les jaunes d'oeufs + le sucre + la farine + la Maïzena + le lait et régler 7 mn / 90°c / Vit 4.

Eclairs chocolat 2
Eclairs chocolat 3

A la sonnerie , ajouter le beurre et le chocolat noir haché et mixer 1 mn Vit 3.

Eclairs chocolat 4
Eclairs chocolat 5

Sortir la crème du bol , filmer au contact et laisser refroidir.

Garnir chaque éclair avec cette crème.

Le glaçage :

Mettre le fondant pâtissier au bain marie avec du chocolat amer en poudre et faire fondre tout doucement.

Eclairs chocolat 7
Eclairs chocolat 8

Quand tout est bien homogène glacer les éclairs.

Tremper un éclair dans le fondant et le laisser à la verticale le temps qur le surplus s'écoule .

Eclairs chocolat 9

Laisser durcir.

Voilà les éclairs sont finis ...ils sont gourmands..

Et ils sont vite dégustés.

Eclairs chocolat 10
Eclairs chocolat 11
Eclairs chocolat 12

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
M
BRAVO VOUS AVEZ UN SUPER FONDANT BRILLANT ET PAS SI FACILE A REALISER <br /> <br /> FELICITATIONS A+JOHN
Répondre
M
Tous ces éclairs me scotchent ! Bravo !
Répondre
C
Ils sont complètement craquants ces éclairs!
Répondre
E
hum comme c'est bon ça ! comme je n e sais pas faire ...par hasard tu ne fais pas des envois :-) ????
Répondre
S
MIAM c'est tentant, cela a l'air délicieux...
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise!! bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
C
Super jolis !
Répondre
A
ouh la la ça donne envie!!!
Répondre
M
Tu récidives, tentatrice, on va être Obligé de les faires hihihi!!!! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !