750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 novembre 2013

Velouté de potimarron

Bonjour !

Et voilà nous sommes vraiment en automne , avec la pluie , la grisaille ..

Alors le temps des veloutés et autres soupes est bien installé..

En voilà une toute douce ...

Velouté de potimarron 4

Ma recette :

Pour 1 litre et demi de velouté:

Ingrédients :

  • 800 g de potimarron
  • 1 oignon
  • 1 c à soupe d'huile
  • 500 ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille déshydraté
  • 200 ml de crème de coco
  • sel + poivre
  • jambon de Bayonne en tranches fines

Préparation :

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et mixer quelques secondes.

Ajouter l'huile et faire rissoler 4 mn / 90°c / Vit 1.

Ajouter le potimarron en morceaux + le bouillon de volaille reconstitué + la crème de coco + sel + poivre et régler 20 mn / 100°c / SI / Vit Cuillère.

Velouté de potimarron 1

A la sonnerie , mixer 1 mn / Vit 10.

Velouté de potimarron 2
Velouté de potimarron 3

Griller le jambon dans une poêle et servir le velouté avec .

Velouté de potimarron 5

Placer le jambon grillé sur une brochette et servir avec le velouté !Velouté de potimarron 6

Je l'ai servi sans dire ce que c'était et ce velouté a été bien apprécié !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
J'ai tout ce qu'il faut et j'ai envie de velouté vu le froid qu'il fait. Je pense qu'il sera à notre table ce soir ! bises !
Répondre
L
Miam ! Je précise pour éviter à ceux qui liraient ceci de suer sang et eau en préparant cette recette : il est PARFAITEMENT INUTILE de s'échiner à peler un potimarron comme je l'ai fait la première fois que j'en ai acheté, sa peau est comestible, elle devient tendre à la cuisson, et grâce au Thermomix elle se fondra parfaitement dans votre divin velouté !
Répondre
L
une bonne soupe comme je les aime !<br /> <br /> Je fais souvent carotte lait de coco moi ;) mais avec du potimarron, ça doit être extra !<br /> <br /> belle soirée bisous!
Répondre
J
un petit velouté bien délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
A
original avec du lait de coco, ça doit changer le goût, mais ça doit être bon aussi
Répondre
L
hum, il est parfait ce velouté original !
Répondre
M
C' est de saison, ça doit relever !e goût avec le lait de coco, non? Merci ^-^
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !