750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 décembre 2013

Moelleux pommes de terre coeur de foie gras

Bonjour !

En cette période de fêtes , on mange un peu plus riche qu'en temps normal ..

Alors pour un dîner donnant un peu de chic aux pommes de terre , je vous propose ce petit moelleux vite fait et bien bon !

Moelleux foie gras 7

Ma recette :

Pour 8 portions ( moules à muffins 7 cm de diamètre):

Ingrédients :

  • 600 g de pommes de terre
  • 1 boite de 100 g de foie gras
  • 1 oeuf
  • 50 g de beurre
  • sel + poivre

Préparation :

Peler et couper en gros dés les pommes de terre. Les cuire 20 mn à la vapeur , pour moi au Thermomix :20 mn / Varoma / Vit 1.

Moelleux foie gras 1

A la sonnerie , verser dans un saladier , ajouter le bel + le sel+le poivre et écraser à la fourchette.

Moelleux foie gras 2

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Moelleux foie gras 3

Disposer un peu de cette préparation dans les moules à muffins.

Moelleux foie gras 4

Mettre au centre des morceaux de foie gras.

Moelleux foie gras 5

Mettre le reste d'écrasé de pommes de terre.

Moelleux foie gras 6

Cuire 20 mn  à 210°c.

Servir accompagné d'une salade d'endives.

Moelleux foie gras 8

 C'était excellent !

Alors quand ils sont contents ...moi aussi !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
A
Une belle recette pleine d'originalité Merci
Répondre
M
Ça change de la banal purée, c' est comme de la grande cuisine!!! Merci
Répondre
L
hum, superbe idée gourmande !
Répondre
M
Ah du foie gras ??? j'ai bien entendu ??? alors j'arrive ..... belle et bonne journée, bizzz
Répondre
C
Bonjour à toutes et tous. Le sommet et la base alimentaire, sacre mariage, mes papilles sont émoustillées. Très bonne idée, sans aucun doute excellent, ce petit plat !<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
L
TU m'etonnes qu'ils doivent être contents,tu peux même leur dire que c'est rarissime d'avoir de tels repas ...C'est pas des poissons panés carrés lol .Quelle cuisinère tu fais et quelle passion pour la cuisine aussi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !