750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 décembre 2013

Maisons illuminées

Bonjour !

Toujours dans l'esprit de Noël , aujourd'hui je veux mettre à l'honneur un habitant d'Eure et Loir qui décore la maison de ses parents et l'ouvre au public pendant la période...

L'Echo Républicain quotidien régional lui a consacré toute une page le 13 Décembre dernier.

 "Le roi lumière illumine la Beauce "

Benoit Cabart , illumine la ferme de ses parents située à Aigneville commune de Pré St Martin,

023

Un mois lui est nécessaire pour tout installer , 2 à 3 km de guirlandes , 50 sapins , 1000 € de budget par an pour l'achat des décorations de Noël .....

Le Thème de cette année : les animaux de la banquise ...

018

019

Toute la cour est décorée et le hangar  à l'entrée aussi :

010

013

014

017

Si la grille est ouverte , l'entrée est libre aux visiteurs le soir de 17h30 à 22 heures.

2 samedis soirs dans le mois , vin chaud et confiseries sont offerts aux visiteurs ...

C'est un endroit bien sympathique, une ambiance de Noël assurée ...

Félicitations aux Cabart pour cette initiative qui fait scintiller un petit village beauceron...

Et comme Benoit Cabart est très passionné , il décore aussi sa propre maison situé un peu avant la ferme familiale ...en attendant de pouvoir l'ouvrir aussi au public !

On la voit scintiller dans la nuit de loin !

025

Voilà , espérant vous avoir apporté un peu de lumière dans ce monde morose actuel...

Bonne journée !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
A
Bravo à ce monsieur, c'est magnifique . Chez moi je décore un petit peu aussi<br /> <br /> Un peu de lumière dans cette grisaille
Répondre
J
c'est magnifique,il y a des gens comme cela qui font rêver,heureusement qu'il y a ses personnes la.moi,j'ai quelques lumière devant ma porte et j'adore cela! bon week-end bisous
Répondre
L
j'aime bien ces gens un peu fous qui font cela,qui s'investissent là-dedans juste pour donner du bonheur aux autres .
Répondre
N
C'est magnifique et quelle générosité!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Bonjour tout le monde. C'est magnifique ces illuminations. On se demande qui a les yeux d'enfant... Celui qui élabore ces féeriques décor ou ceux qui admirent. Heureusement qu'il y a encore de belles personnes comme cela . Amities
Répondre
M
C'est magnifique vraiment ! félicitations à ce Monsieur, il offre un moment de magie. Beaucoup de reportages à la télé sur le sujet surtout aux States où ils font jusque dans la démesure mais c'est tellement beau.
Répondre
E
tres beau ,nous avions un village complet pres de chez nous(3km) qui faisait cela tout les an s des cars entiers venaient ,depuis 3 ans plus rien dommage
Répondre
S
quelle beauté toutes ces lumières festives <br /> <br /> et quelle gentillesse de la part de ce monsieur d'en faire partager tout le monde <br /> <br /> ça rassure de voir qu'il y a encore des personnes qui rêvent<br /> <br /> merci de nous faire voir ces décorations magiques<br /> <br /> bonne année à venir et beaucoup de bonheur <br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !