750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 décembre 2013

Magrets farcis foie gras fruits secs

Bonjour !

Bientôt le réveillon du 31 Décembre , peut-être vous manque-t'il une recette de plat principal ...

Alors je vous propose aujourd'hui une recette très simple à réaliser...

Magrets foie gras 7 jpg

Ma recette :

Pour 4 personnes :

  • 2 magrets de canard
  • 50 g de foie gras
  • 10 figues moelleuses
  • 10 abricots moelleux
  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 150 ml de bouillon de volaille
  • sel + poivre

Préparation :

Gonfler les fruits secs dans de l'eau chaude.

Magrets foie gras 1

Dégraisser les magrets en ôtant le surplus de peau sur les côtés.

Saler et poivrer de chaque côté.

Magrets foie gras 2

 Disposer les abricots et les figues ouvertes sur chaque magret , poser les tranches de foie gras.

Magrets foie gras 3

Former un rôti avec et ficeler.

Découper les pommes de terre en dés , les poser dans un plat de service avec les abricots et les figues restants. Saler et poivrer , ajouter le bouillon de volaille.

Magrets foie gras 4

Cuire au four à 210°c pendant 25 mn.

Ajouter le rôti de magrets et continuer la cuisson encore 20 mn en retournant à mi cuisson le rôti.

Magrets foie gras 5

Laisser reposer les magrets 5 mn sous une feuille d'aluminium avant de découper en tranches.

Servir accompagné des pommes de terre fondantes.

Magrets foie gras 6

On peut rajouter du foie gras parce qu'il avait fondu mais ce faisant avait bien parfumé la viande.

Ce plat a bien plus à tous , j'en espère autant pour vous !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
tout à fait :-) et à n'importe quelle saison !!
Répondre
I
Le genre de plat qui me plairait pour le réveillon. Bises et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui arrive
Répondre
A
Ca c'est un plat que je ferai , le magret , hum j'adore !!!!
Répondre
C
Bonjour tout le monde. En effet pour moi aussi il y a tout ce que j'aime... Sale et sucre. Merci je vais en faire prochainement. Pa pour le 31, on va manger du poisson cru chez un japonais à côté de bordeaux. Bonne journée.
Répondre
N
Ce doit etre tres bon en effet, il y a tout ce que j'aime dans ce plat!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !