750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 janvier 2014

Epaule d'agneau et flageolets

Bonjour !

Aujourd'hui une recette que je referai car elle ne necessite que peu de temps devant les fourneaux .

Une recette en mijoteuse ou en cocotte mais dans le cas de la mijoteuse , pas de surveillance et une cuisson douce...et une viande fondante !

Epaule agneau 5

Ma recette :

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

  • 1 épaule d'agneau environ 1,5 kg
  • 1 oignon
  • 400 g de flageolets secs
  • 500 ml d'eau
  • huile+ beurre pour dorer la viande
  • 2 feuilles de laurier
  • sel + poivre

Préparation :

La veille , faire tremper les flageolets 12 heures dans de l'eau.

Le jour ,dorer l'épaule d'agneau de toutes parts dans un mélange beurre + huile.

Epaule agneau 1

Blanchir les flageolets 10 mn dans de l'eau bouillante, égoutter et placer dans le fond de la mijoteuse avec un oignon coupé en lamelles.

Poser l'épaule d'agneau sur le dessus , saler et poivrer le tout. Verser l'eau, ajouter le laurier , fermer le couvercle.

Epaule agneau 2

Cuire sur position High pendant 7 heures.

Epaule agneau 3

Il ne reste plus qu'à servir , entouré des flageolets .

La viande est parfumée et fondante .

Epaule agneau 4

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
J
bon pour une fois,la je passe mon tour,je mange pas d'agneau!! bonne soirée bisous
Répondre
L
hum, un bon plat qui permet de garder plus de temps pour les préparations de dernière minute !!
Répondre
A
Un bon plat de saison Merci
Répondre
M
On l'aime sous toutes les formes ! c'est délicieux avec flageolets et haricots verts comme faisait ma maman ! bonne journée, bizzz
Répondre
M
c est vrai que l on retrouve la cuisine d'autrefois dans la mijoteuse, cuisson lente qui préserve les aliments, la viande est fondante , et sans surveillance ce qui n est pas négligeable
Répondre
C
Bonjour tout le monde. J'étais inquiet de ne pas avoir eu de recette hier. Merci pour celle la bien connue sous diverses formes mais qui régale toujours les yeux, les narines et les papilles. Jolies images qui font "flageoler" les jambes !
Répondre
D
Bonne idée après ces Fêtes : un bon repas traditionnel ! Je viens de recevoir le Cookeo. J'imagine que la reçette aurait cuit en moitié moins de temps. Voire 2 heures sous pression. Je vais essayer.
Répondre
L
un grand classique que j'ai rencontré souvent
Répondre
J
Hummm j'adore la viande d'agneau
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !