750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 janvier 2014

Langue de veau

Bonjour !

Il fait froid ...

Un petit plat mijoté sera le bienvenu..

La langue de veau ..certains aiment , d'autres non , mais tous les goûts étant dans la nature , il faut être conciliant et ne pas culpabiliser ceux qui aiment !

Une recette toute simple comme la fait ma maman ...

Langue de veau 6

Ma recette :

Ingrédients :

  • 1 langue de veau de 800 g
  • 1 branche de céléri
  • 1 oignon
  • quelques carottes
  • 300 g de poireau émincé surgelé
  • sel + poivre

Pour la sauce :

Préparation :

Laver la langue de veau et la laisser tremper 2 heures dans une eau vinaigrée.

Placer tous les ingrédients dans la cocotte minute  , couvrir d'eau et cuire 1 heure à partir du moment où la soupape chuchote.

Langue de veau 1

Langue de veau 3

Préparer la sauce : mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 6 mn / 90°c / Vit 3.

Langue de veau 2

Langue de veau 4

Peler la viande et la servir avec des pommes de terre vapeur , des carottes et nappée de sauce tomate.

Langue de veau 5

Le petit Lion a bien aimé ...alors c'est pour dire !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
S
Et la langue de veau grand mere sauce au madere ?
Répondre
M
Autant pour moi !!merci bisous
Répondre
M
Et voilà j'ai tout ce qui faut mais tu la pèles pas?? Parce que moi y a la peau et tout le reste avec si tu vois ce que je veux dire ;-)
Répondre
T
un bon plat d'hiver
Répondre
C
de rien merci
Répondre
A
Un bon plat de saison, cela fait longtemps que je n'en ai pas mange mais je crois que je fais en faire dans peu de temps , ça me donne envie Merci
Répondre
N
Et bien moi j'en aurais bien mangé de ta langue de veau, ca m'a l'air délicieux et cette sauce !
Répondre
C
Bonjour à tous. Bon, j'adore votre blog ... Mais la je n'adhère pas du tout. C'est le seul plat que je ne mange pas. Vieux souvenir d'enfance ou l'on m'a force. Mais sans rancune et bonne journée.
Répondre
L
là;je t'envoie mon mari,ca fait plus de 20 ans qu'il n'en a pas mangé de la langue ...Je ne peux pas cuisiner cela ,comme le foie d'ailleurs et la majorité des abats
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !