750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 janvier 2014

Rôti de porc crème moutarde

Bonjour !

Le rôti de porc , un classique que l'on peut cuisiner au four ou en cocotte .

Aujourd'hui , une recette en cocotte donnant une viande bien moelleuse.

Rôti de porc 5

Ma recette :

Pour 4 personnes:

Ingrédients :

  • 1 rôti dans le filet de 800 g
  • 1 oignon
  • 250 ml de vin blanc
  • 250 ml d'eau
  • 2 cuillères à souope de moutarde douce d'Alsace
  • 2 c à soupe de crème fraîche
  • sel+poivre

Préparation :

Faire revenir le rôti dans un mélange huile/ beurre.

Rôti de porc 1

Quand il est doré de toutes parts , ajouter l'oignon émincé , saler + poivrer et ajouter le vin blanc + l'eau + la moutarde .

Rôti de porc 2

Mijoter à feu doux environ 90 mn.

Ôter le rôti et ajouter la crème fraîche , donner un bouillon et servir le rôti nappé de cette sauce .

Rôti de porc 3

Et voilà , un plat de viande bien moelleux , servi avec une purée maison ...

Rôti de porc 4

Tout le monde a aimé ...j'espère que vous aussi !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
A
Moi, j'aime pas trop les plats en sauce, mais il me fait bien envie
Répondre
I
C'est amusant, on a eu toutes les deux envie de viande en sauce. Bizz
Répondre
M
J'ai imprimé ta recette, j'adore les sauces à la moutarde, je vais l'essayer prochainement, j'ai rotis dans la pointe de filet. Merci pour tes recettes toujours bien détaillées Bises
Répondre
M
QUAND JE REGARDE LES PHOTOS DES PLATS "SUPER SYMPA" J'AI TROP FAIN<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI POUR CE PARTAGE CULINAIRE <br /> <br /> AU PLAISIR <br /> <br /> JOHN
Répondre
J
une assiette fort appétissante!! bisous
Répondre
C
simple et goûteux !
Répondre
C
viens je t'en sers une assiette !
Répondre
N
C'est le genre de recettes que j'aime !
Répondre
C
Je garde cette idée au chaud, cela me plait. Bises
Répondre
L
hum, un bon plat plein de belles saveurs !
Répondre
R
he bien j'aime le roti de porc surtout avec la moutard'e !!!!! de touts les manieres c'est vrai ;merci
Répondre
M
Oui, dès qu'il y a de la crème j'aime !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 935 715
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !