750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 janvier 2014

Moelleux pommes de terre coeur de reblochon

Bonjour !

Pour une assiette repas bien complète , voilà un moelleux qui ravira vos papilles

Moelleux reblochon 10

Recette Tupperware:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 500 g de pommes de terre
  • 100 g de beurre doux
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 60 g de reblochon sans croute
  • 1 tranche de jambon
  • sel + poivre

Préparation :

Peler les pommes de terre , les couper en morceaux pas trop gros.

Les cuire à la vapeur .

Pour moi dans le Thermomix : 500 g d'eau dans le bol + les pommes de terre dans le panier cuisson 20 mn / Varoma / Vit 1.

Moelleux reblochon 1

A la sonnerie , verser les pommes de terre dans un saladier et les écraser à la fourchette., ajouter le beurre et mélanger.

Moelleux reblochon 2Moelleux reblochon 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs battus , saler et poivrer.

Moelleux reblochon 4

Remplir chaque moule à muffin avec la préparation pommes de terre , ajouter les lanières de jambon, poser un morceau de reblochon au milieu et recouvrir de purée.

Moelleux reblochon 5

Moelleux reblochon 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moelleux reblochon 7

Lisser le dessus.

Cuire 20 mn à 210°c.

Moelleux reblochon 8

Servir sur une salade verte ou avec une salade d'endives.

Moelleux reblochon 9

Cela a été bien apprécié , on peut changer le fromage , ajouter du morbier ou du camembert ou encore du chèvre.

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
R
Bonjour, peut on les faires a l'avance ? Cdt
Répondre
V
Encore une recette testée et approuvée. Un régal pour ma petite famille. Un grand merci pour toutes ces nouveautés dans nos menus au quotidien.
Répondre
J
Fondant à souhait !!!<br /> <br /> http://cuisinedangelle.canalblog.com/archives/2014/01/28/29059201.html
Répondre
C
TESTER ET VRAIEMENT TRES BON ! moi j'ai mis du jambon fumée ! Merci pour cette idée
Répondre
A
Il me reste du fromage à raclette, je pense tester
Répondre
C
Alors ça, ça me plait, et je prends même la salade avec :-)
Répondre
D
merci pour cette recette<br /> <br /> à faire d'urgence
Répondre
J
ils me font envie tes moelleux,sa l'air divin!! j'adore.bonne soirée bisous
Répondre
C
merci ...:-)
Répondre
V
ouh la la!!! çà a l'air super bon, à essayer d'urgence
Répondre
C
Bonjour tout le monde. Cela met l'eau à la bouche pommes de terre et reblochon! J'aime et puis... C'est leger. Amitiés bonne fin de semaine.
Répondre
M
c était justement mon repas d hier , les grands esprits se rencontrent hi hi hi
Répondre
L
hum, encore une recette que je note ! merci et bon week end !
Répondre
J
Rhooooo j'en veux!!!!
Répondre
M
Facile, sympa à faire et très jolie assiette, ça fait vraiment envie ! bonne journée, bizzz
Répondre
D
Merci pour cette recette très facile à faire.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
cela doit etre excellent ,oui,cela j'adore
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !