750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 janvier 2014

Salade d'hiver

Bonjour !

Il arrive qu'il reste dans le frigo , des bricoles qui prises séparément ne font pas un dîner mais qui assemblées font un dîner sympa !

Donc dans mon inventaire post- fêtes , j'avais : un reste de foie gras , du magret de canard séché ,

des oeufs , de la salade ....

Tout cela devrait donc faire une assiette complète pour un dîner rapide ...

salade d'hiver 1

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • salade (pain de sucre du jardin )
  • ou endives pour ceux qui préfèrent
  • 1/2 magret de canard séché
  • foie gras
  • 4 oeufs
  • vinaigrette

Préparation :

Faire durcir les oeufs au  Thermomix pour moi ou à la casserole pour qui n'a pas .....

Rappel ici des différentes cuissons des oeufs au Thermomix.

Détailler la salade ou les endives , émietter le foie gras dessus , couper de fines tranches de magret séché.

Ecaler les oeufs, ajouter la vinaigrette et servir .

2 versions : une à la salade et l'autre aux endives ....

1 même constat : c'est bon !

salade d'hiver 2

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
I
une salade chic et choc. Bizz
Répondre
J
elle me conviens ta salade qui a l'air bien délicieuse.bonne soirée bisous
Répondre
A
Ce qui s'appelle une assiette fond de tiroir, mais qui permets de faire le vide<br /> <br /> je ne connais pas la cuisson des œufs avec Thermomix, donc je vais allez voir<br /> <br /> merci pour l'info
Répondre
M
bonne idée, et merci pour ce rappel sur la cuisson des oeufs au thermomix
Répondre
M
TRES BONNE IDEE ET TOUJOURS GOURMAND <br /> <br /> A+JOHN
Répondre
C
Bonjour tout le monde. Super cette salade de restes bonne idée merci beaucoup
Répondre
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Répondre
D
Ça a l'air bien goûteux ! Une salade très gourmande.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !