750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 janvier 2014

Muffins au chocolat

Bonjour !

Il y avait longtemps que je n'avais pas essayé une nouvelle recette pour la boite à gâteaux !

Alors voilà c'est chose faite !

De minis muffins chocolatés ...

Muffins chocolat 9

Recette magazine C'Clair !:

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir tablette
  • 300 ml de lait
  •  60 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 150 g  de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • sel

Préparation :

Couper le beurre en morceaux et le laisser ramollir à température ambiante.

Faire fondre le chocolat dans le lait.

Muffins chocolat 1

Séparer le blanc du jaune d'oeuf.

Tamiser la farine et la mélanger avec le sucre + le sel+ la levure , ajouter le jaune d'oeuf et mélanger à petite vitesse en ajoutant doucement le lait chocolaté...on obtient une pâte homogène..

Muffins chocolat 2

Muffins chocolat 3

Muffins chocolat 4

Couvrir et laisser reposer 2 heures.

Monter le blanc en  neige avec une pincée de sel.

Ajouter le beurre ramolli à la crème chocolatée et battre pour obtenir un mélange homogène .

Muffins chocolat 6

Muffins chocolat 5

Ajouter le blanc en neige et l'incorporer délicatement.

Muffins chocolat 7

Verser cette pâte dans les empreintes à muffins.

Muffins chocolat 8

Cuire  à 180°c pendant 25 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

Au goûter ou au ptit dej , ces muffins ont bien plu !

Muffins chocolat 10

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
C
Beau et appétissant...et pas trop d'ingrédients...Je prends ! Bises
Répondre
A
Jamais fait de muffins, cette recette sera l'occasion d'essayer merci
Répondre
I
Je t'en pique un pour accompagner mon infusion
Répondre
J
bien appétissant tes muffins!! bonne soirée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !