750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 janvier 2014

Tartine de cantal complète

Bonjour !

Pour les soirs où on veut dîner rapidement , j'aime bien faire des tartines ...

J'avais un beau pain qui allait me donner de belles tranches , alors voilà ....

Tartine 4

Ma recette vue sur un prospectus  :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 tranches de pain maison ou pain de campagne 
  • 1 oignon
  • 8 tranches de poitrine fumée
  • cantal
  • 4 oeufs
  • sel + poivre

Préparation :

Râper ou mixer le cantal.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu de beurre, le laisser juste dorer.

Tartine 1

Faire cuire légèrement de chaque côté les tranches de poitrine fumée.

Disposer sur le pain , des oignons +2 tranches de poitrine fumée , parsemer de cantal.

Tartine 2Tartine 3

Passer sous le grill du four de façon à ce que le fromage gratine ...environ 5 mn ° 240°c.

Cuire les oeufs au plat et poser un oeuf sur chaque tartine.

Tartine 4

Servir avec une salade !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
C
merci à toi bisous
Répondre
C
merci :-)
Répondre
A
Pratique les tartines pour un soir. merci
Répondre
I
Des tartines comme ça, je veux bien en manger tous les jours!!
Répondre
J
je gouterai bien a ta tartine,avec une salade que demander de mieux.bonne soirée bisous
Répondre
S
hummm du cantal qui coule je n'y resiste pas!!!
Répondre
L
j'aime tous les ingredients mais le pain,pour moi,c'est la liberté.Parce que mon plaisisr,c'est de tremper le pain dans le jaune d'oeuf et là c'est pas possible .Pis j'aime bien le pain frais donc là au four,il est sec .Bref,je veux bien tous les ingrédients pas pas qu'on me les prépare .
Répondre
T
un beau repas du soir
Répondre
C
Bonjour tout le monde. Il est 10h30 du matin, mais votre belle tartine et les belles photos donnent envie de se mettre a table de suite
Répondre
N
Un bon petit plat gouteux et facile á faire comme je les aime !
Répondre
L
hum, très parfumé et rapide pour un repas vite fait et gourmand !
Répondre
B
Superbe cette belle tartine et encore plus belle pour moi qui suis née dans le CANTAL !!! Je vais essayer avec un oeuf poché THERMOMIX en suivant ta recette pour les faire, elle m'a l'air géniale. Encore un grand merci pour tes super recettes et bonne journée pluvieuse même dans le midi de la FRANCE !!!!!.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !