750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 février 2014

Quiche parmentière aux brocolis

Bonjour !

Les plats complets pour le dîner ça nous plait ...

Une quiche alliant jambon , fromage et légumes verts ...c'est tout ce qu'il nous faut !

Quiche brocolis 7

Ma recette :

Pour une quiche de 26 cm de diamètre:

Ingrédients:

  • 500 g de brocolis
  • 300 g de pommes de terre
  • 3 oeufs
  • 200 ml de lait entier
  • 4 tranches de jambon
  • 100 g de feta
  • 1 boule de mozzarella
  • sel + poivre

Préparation :

Détailler les brocolis et les mettre dans le varoma.

Peler et couper les pommes de terre en lamelles et les placer dans le panier cuisson du Thermomix.

Mettre 500 g d'eau dans le bol et régler 20 mn / Varoma / Vit 1.
A la sonnerie , sortir le panier, ôter le Varoma  et laisser refroidir.

Préparer la pâte brisée comme indiqué ici et foncer un plat à tarte avec.

Piquer le fond.

Quiche brocolis 1

Disposer les pommes de terre en lamelles et les bouquets de brocolis sur le fond.

Quiche brocolis 2

Saupoudrer de jambon mixé ( pour moi ) ou détaillé en lanières et ajouter la mozzarella coupée en dés.

Quiche brocolis 3

Mixer le lait + les oeufs + la féta + sel + poivre et verser sur le fond de tarte.

Quiche brocolis 4

Ajouter 5 tomates cerises.

Quiche brocolis 5

Cuire 45 mn à 180°c.

Quiche brocolis 6

Déguster tiède avec une salade !

Et c'est une autre façon de faire manger des brocolis aux enfants !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
A
Oui ça fera manger des brocolis autrement Merci
Répondre
K
une quiche équilibre j'adore
Répondre
J
bien appétissante ta quiche! miam!! bisous
Répondre
C
oui sympa et bonne
Répondre
L
hum, il y a tout ce que j'aime dans cette belle tarte !
Répondre
C
C'est justement ce que j'aimerais faire ce we, bonne idée et j'adore les broccolis. Bises
Répondre
M
Jolie quiche et plat complet, bonne journée, bizzz
Répondre
L
c'est bizarre les pommes de terre dans les quiches,le restant oui,mais les patates pas trop mon truc
Répondre
K
Cette quiche a l'air très bonne !!
Répondre
K
Cette quiche a l'air très bonne !!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !