750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 février 2014

Crème 2 saveurs ( Thermomix)

Bonjour !

Aujourd'hui une crème dessert bicolore , vite faite grâce au Thermomix mais que l'on peut réaliser avec une casserole et un fouet ...

Mais j'avoue adorer cet appareil qui bien que coûteux est largement utilisé chez moi...

Crème 2 saveurs 5

La recette du livre "A table avec Thermomix" avec mes modifications personnelles :

Pour 6 personnes :

Ingrédients:

Pour la crème vanille :

  • 500 ml de lait entier de ferme pour moi donc préalablement bouilli
  • 70 g de sucre
  • 1 c à soupe d'arôme de vanille ou 15 g de sucre vanillé
  • 15 g de fécule de maïs
  • 2 gros oeufs

Pour la crème au chocolat :

  • 500 ml de lait entier de ferme pour moi donc préalablement bouilli
  • 70 g de sucre
  • 1 c à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 15 g de fécule de maïs
  • 2 gros oeufs

Préparation :

De la  crème vanille :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 8 mn / 90°c / Vit 3.

Crème 2 saveurs 1Crème 2 saveurs 2

Verser cette crème dans des ramequins et pencher les ramequins le temps que ça refroidisse .

Crème 2 saveurs 3

De la crème au chocolat :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 8 mn / 90°c / Vit 3.

Crème 2 saveurs 4

Verser cette crème sur la crème à la vanille et remettre les ramequins droits.

Laisser refroidir et placer au frais au moins 1 heure.

Crème 2 saveurs 5

Servir frais !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
O
Très belle présentation et cela donne envie. On s'en lèche les babines. Merci.
Répondre
L
Ces coupes sont très jolies !
Répondre
C
merci
Répondre
A
Oui avec le thermomix on fait de bonnes choses et celle ci en fait partie Merci
Répondre
M
je l ai deja faite elle est super !!!!!
Répondre
L
hum, c'est vrai qu'elle est excellente cette crème au 2 saveurs, j'ai testé aussi avec un mélange pistache / vanille c'est sympa aussi et comme tu dis tellement simple avec Momo !
Répondre
D
Excellente idée de pencher les coupes lors du refroidissement du premier appareil !<br /> <br /> Et le résultat est tentant. Merci !
Répondre
M
Un grand grand classique qui a fait beaucoup parler ! bizzz
Répondre
J
C'est beau et surtout ca a l'air très bon.... J'ai bien regardé pas de choux à l'horizon
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !