750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 février 2014

Café liégeois

Bonjour !

Le café Liégeois , vous connaissez ?

Eh bien rien à voir avec le traditionnel Liégeois belge ...mais plutôt une correspondance avec un célèbre dessert lacté ....

Je vous propose une crème légère et onctueuse au café ...surmontée d'un nuage de chantilly léger et aérien !

Faite au Thermomix mais vous pouvez aussi la faire avec une casserole, un fouet et un peu de temps ....

Liegeois café 5

Ma recette :

Pour 4 coupes :

Ingrédients :

  • 500 ml de lait entier
  •   25 g de Maïzena
  •   75 g de sucre
  • 2 c à café de café soluble
  • 1 oeuf
  • 200 ml de crème liquide
  • 1 c à soupe de sucre glace

Préparation :

Mettre dans le bol du Thermomix ,les ingrédients secs et les mixer quelques secondes.

Liegeois café 1

Ajouter l'oeuf + le lait et régler 10 mn / 100°c / Vit 3.

Liegeois café 2

Liegeois café 3

A la sonnerie , verser dans des coupes et laisser refroidir.

Liegeois café 4

Préparer la chantilly : soit dans le bol du batteur soit au siphon.

Au batteur :  commencer à monter la crème en chantilly et ajouter le sucre glace quand elle commence à monter.

Au siphon : mélanger la crème liquide + le sucre glace , verser dans le siphon et percuter une capsule.

Remplir le dessus de la coupe avec la chantilly .

Liegeois café 6

Servir de suite et déguster avec gourmandise !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
A
Encore une bien belle recette Merci
Répondre
H
Hum, ça a l'air bien bon mais j'aime pas le café. Puis je faire la même chose avec 2cc de cacao? <br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
C
oui un dessert bien gourmand je vous le confirme !! ;-) bizzzzzzzz
Répondre
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !
Répondre
J
une merveilleuse petite gourmandise,qui a l'air délicieuse!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
I
Quelle fichue idée j'ai eu de commencer sérieusement mon régime juste avant que tu publies ça!!!!
Répondre
J
Oh oh oh à tester rapidement. <bisous
Répondre
K
miam miam encore un bon dessert
Répondre
L
hum, encore une recette que je note ! mon mari adore le café !
Répondre
L
hummmm! j'adoreeeeeeeeeeee
Répondre
M
alors la j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !