750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 février 2014

Soufflé au potimarron

Bonjour !

Pour un soir , où tout sera bien calé , je vous propose un soufflé ...

Tout bien calé parce qu'un soufflé , ça n'attend pas du tout !

Soufflé potimarron 6

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 potimarron
  • 400 g de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 250 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 1 blanc d'oeuf
  • 100 g de gruyère râpé

Préparation :

Faire une purée avec le potimarron et les pommes de terre.

Au Thermomix :

Mettre l'oignon pelé dans le bol et mixer 3 sec / Vit 5.

Insérer le fouet et ajouter le potimarron en morceaux + les pommes de terre + 250 ml de lait et régler 24 mn / Sens Inverse/ 100°c / Vit 1.

Soufflé potimarron 1

A la sonnerie , mixer 1 mn / Vit 3.

Soufflé potimarron 2

Prélever 500 g de cette purée.

Y ajouter 3 jaunes d'oeufs , sel + poivre et bien mélanger.

Soufflé potimarron 1Soufflé potimarron 4

Monter les blancs en neige ferme

Soufflé potimarron 2

Ajouter au mélnage précédent avec le gruyère râpé , mélanger.

Soufflé potimarron 3

Soufflé potimarron 4

Verser dans un moule à soufflé beurré et enfourner 45 mn  à 210°c.

Servir dès la sortie du four ..un soufflé n'attend pas !

Soufflé potimarron 6

Voilà un délicieux soufflé , qui a été apprécié de tous !

Servi tel quel ou avec une salade , il fait un dîner simple mais néanmoins savoureux !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
A
Ah oui, ça changera du potage ...merci
Répondre
I
Bien beau ton soufflé
Répondre
C
merci , c'est vraiment sympa en effet sous cette forme ...et attendez j'ai encore d'autres recettes au potimarron sous le coude ! ;-)
Répondre
P
Oh le beau soufflé !
Répondre
S
Ce soufflé est vraiment extra en plus ça change de la soupe de potimarron qu'on prépare le plus. Merci et bonne fin de soirée.
Répondre
N
Quelle belle couleur orangee! Avec une petite salade, mmmm !
Répondre
L
hummm, ça m'a l'air délicieux! merci pour le partage! bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !