750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 mars 2014

Mardi Gras

Bonjour !

Aujourd'hui c'est Mardi Gras !

A partir de demain débute la période du Carême  qui va durer 40 jours !

Alors pour ne rien perdre et ne pas être tenté , le mardi gras on finissait tous les aliments gras  , de même que les oeufs qui traditionnellement n'étaient pas consommés pendant cette période !

Donc sans pour autant suivre les préceptes de cette tradition religieuse , je vous propose quelques recettes :

Beignets 15

 

Chichis

Chichis 6

Gaufres minute

Gaufres minute 6

 

Pets de nonne :

Pet de nonne 11

 

Sans oublier les crêpes bien sûr !

Crêpes aux biscuits roses

Crêpes aux biscuits roses 9

Crêpes Suzette:

Crêpe Suzette 9

Voilà quelques idées pour aujourd'hui !

Bonne journée !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
C
pas light en effet les beignets et autres merveilles mais une fois de temps en temps ! merci à toutes !
Répondre
A
A chaque fois, que je vois des beignets, ça me rappelle ceux de ma grand-mère que j'adoraient, mais je n'ai pas eu sa recette et je le regrette à chaque fois.Peut-être que ceux ci y ressembleront merci
Répondre
I
Pas bon pour ma ligne, mais délicieux sans aucun doute!
Répondre
V
Très joli blog ... plein de belles recettes à tester !
Répondre
N
Oh je mangerais bien tout ! Pas diétetique tout ca mais de temps en temps...
Répondre
L
hum, merci pour ce joli récap' !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !