750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 mars 2014

Cheesecake au chocolat

Bonjour !

Le cheesecake ....vous avez déjà dû vous en rendre compte , chez nous on aime !!!

le chocolat ...aussi !

Et comme le fromage blanc maison est très réussi , je fais avec ,au lieu du philadelphia ou du Saint Môret ....

Cheesecake chocolat 12

Ma recette :

Pour un cheesecake diamètre 24 cm:

Ingrédients :

  • 200 g de biscuits secs ( Mc Vities pour moi )
  •  80 g de sucre
  • 600 g de fromage blanc maison bien égoutté
  • 100 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 400 g de crème fraîche
  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 2 c à soupe de chocolat en poudre non sucré

Pour le glaçage crémeux :

  • 150 g de sucre
  • 120 ml d'eau
  • 100 ml de crème fraîche
  • 50 g de cacao non sucré
  • 5 g de gélatine

Préparation :

Du fond de gâteau:

Mixer les biscuits 5 sec / Vit 6 , ajouter le beurre fondu ( 45 sec au micro-ondes)

Cheesecake chocolat 2

Cheesecake chocolat 1

Tasser dans un moule charnière chemisé de papier sulfurisé.

Cuite 10 mn  à 180°c . Laisser refroidir.

Du cheesecake :

Fondre le chocolat au bain-marie.

Mélanger le fromage blanc + le sucre + les oeufs et ajouter le chocolat fondu + le cacao en poudre non sucré , bien mélanger.

Cheesecake chocolat 4

Cheesecake chocolat 5

Verser sur le fond de biscuit.

Cheesecake chocolat 6

Cheesecake chocolat 7

Cuire 1 heure à 150°c. Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur pendant 1 nuit.

Du glaçage :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Porter à ébullition le sucre + la crème+ l'eau.

Cheesecake chocolat 8

Ajouter le cacao en poudre et mélanger au mixeur plongeant. Ajouter la gélatine ramollie.

Cheesecake chocolat 9

Verser ce glaçage tiédi sur le cheesecake (toujours dans son moule)  dont on aura au préalable égalisé la surface.

Cheesecake chocolat 10

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur 2 heures.

Avant de servir , démouler , rectifier si besoin les bords et déguster !

Cheesecake chocolat 11

C'est fort en chocolat et c'est bon !

Et c'est encore meilleur le lendemain !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

Commentaires
P
Hum, un délice! Je l'ai réalisé pour l'anniversaire de mon mari et tout le monde a adoré, même ma mère qui était très sceptique quand j'ai annoncé le nom du gâteau.<br /> <br /> A refaire.<br /> <br /> Au passage , merci à mon amie Annick51 qui m'a fait découvrir ce blog!
Répondre
C
c'st clair !! :-)
Répondre
I
Je n'en ai jamais fait au chocolat mais il faut à tout prox que je teste celui ci!!!
Répondre
F
Très joli ton cheesecake
Répondre
N
J'en ai l'eau á la bouche...
Répondre
A
Je n'ai jamais fait de Cheesecakes mais ça donne envie...
Répondre
S
j'adore aussi les cheesecakes, j'en fais souvent et j'adore celui au Bailey's, pour le fromage blanc je le fais aussi dans la même fromagère que toi, j'en fais même 1 l 1/2 par tournée, tellement ça part vite. Mais tu le laisses égoutter au frigo comme moi, ou à t° ambiante. parfois j'en fais avec du lait de chèvre pour faire des petits fromages.<br /> <br /> Merci pour tes belles recettes
Répondre
M
Waouh !!! il fait vraiment très envie dès bon matin ! bon dimanche, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !