750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 mars 2014

Rouelle de porc aux échalotes et petits oignons

Bonjour !

Le week-end , j'aime bien faire mijoter le repas , ainsi rien à surveiller ça cuit , ça cuit tout doucement !

Aujourd'hui, une recette vue chez ma copinaute Martine ,mais aussi chez mon autre copinaute Gabie.

La particularité ? cuire une rouelle de porc sans adjonction de liquide...

Alors j'ai essayé aussi !

Rouelle 5

La recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 rouelle de porc de 1kg 500
  • 2 grosses échalotes
  • 3 petits oignons
  • sel
  • poivre 5 baies
  • herbes de provence

Préparation :

Faire revenir la rouelle de toutes parts dans un mélange beurre / huile.

Rouelle 2

Emincer les échalotes et les oignons et en faire un lit dans le fond de la cuve de la mijoteuse.

Rouelle 1

Poser la rouelle dessus. Saler , poivrer , ajouter quelques herbes de provence.

Rouelle 3

Régler la mijoteuse sur High pour 6 heures de cuisson.

NE PAS AJOUTER DE LIQUIDE.

Rouelle 4

La viande va exsuder son jus en cuisant ainsi à l'étouffée et ainsi confire les échalotes et les oignons .

J'ai servi cette viande avec des flageolets et des frites de pommes de terre et de courge Butternut , en ajoutant les échalotes et les oignons et en arrosant la viande du jus de cuisson !

Rouelle 7

Rouelle 6

C'était délicieux !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
D
je viens d avoir une mijoteuse merci pour vos recettes
Répondre
C
Merci à toutes cette recette est vraiment extra en effet !!
Répondre
N
Une assiette bien delicieuse !
Répondre
L
hum, cela fait longtemps que je n'ai pas préparé de rouelle ! cette recette me mets l'eau à la bouche !
Répondre
A
Un beau plat La viande doit être fondante
Répondre
J
Ça doit être delicieux
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !