750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 mars 2014

Clafoutis aux litchis

Bonjour !

Il me restait à la cave une boite de litchis au sirop et la date s'avançant il me fallait l'utiliser ...

Un petit clafoutis vite fait sera donc parfait !

Clafoutis litchis 8

Recette " Cuisine Actuelle Mars 2014":

Pour 6 personnes :

Ingrédients:

  • 1 boite de litchis (565 g)
  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre semoule
  • 40 g de beurre fondu
  • 100 ml 120 ml de crème liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 c à soupe de farine = environ 40 g

Préparation :

Egoutter les litchis et conserver 100 ml de sirop.

Clafoutis litchis 1

Beurrer et sucrer 6 ramequins allant au four.

Mélanger sucre + oeufs + farine.

Clafoutis litchis 2

Ajouter le sirop  + la crème et mixer .

Clafoutis litchis 4

Couper les litchis en 4 et les disposer dans les ramequins.

Clafoutis litchis 3

Verser l'appareil sur les fruits.

Clafoutis litchis 5

Cuire 30 mn à 180°c.

Laisser tiédir avant de déguster .....froid c'est très bon aussi !

Clafoutis litchis 7

Clafoutis litchis 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
C
merci :-)
Répondre
R
super !!! j'aime beaucoup les clafoutis ;il suffisait d'avoir l'idee !!! merci
Répondre
R
je viens de publier un concours est ce que tu es partante super <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Répondre
N
Tiens, je n'aurais pas pensé á faire un clafoutis de litchis, pourtant j'adore ca !
Répondre
A
J'aime les clafoutis mais pas les litchis Mais je pourrais faire avec d'autres fruits Merci
Répondre
J
tes petits gratins me donne envie! sa me tente! bonne journée bisous
Répondre
M
toujours de bonnes idées Merci
Répondre
J
Super recette comme d.habitude. je vais certainement me laisser tenter ce week-end. <br /> <br /> Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !