750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 avril 2014

Gaufres de pommes de terre à l'Eurélienne

Bonjour !

 Ayant reçu deux plaques pour mon gaufrier Frifri , offertes gentiment par la marque

lire l'article ici

Il me tardait de tester des recettes dans ces plaques ...

La première recette a donc été une recette salée ...avec une recette de chez moi : l'Eure et Loir

Gaufres PDT 9

J'ai utilisé pour les cuire la grande plaque pour gaufres de Bruxelles qui donne de grosses gaufres

A frifri

Recette du magazine l'Eurelien n°23:

Ingrédients :

  • 500 g de pommes de terre de Digny de Gérard
  • 1 betterave rouge crue
  • 100 g de farine
  • 2 oeufs
  • 125 g de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 g de crème liquide
  • 2 c à soupe d'huile
  • sel + poivre
  • noix de muscade

Préparation :

Peler les pommes de terre , les lever et les râper , presser entre les mains pour exprimer le jus , placer dans un torchon sec.

Gaufres PDT 4

Mixer les oeufs + le lait + la crème + l'huile et ajouter la farine mélangée avec la levure chimique.

Saler , poivrer , ajouter de la noix de muscade ( 1 pincée).

Gaufres PDT 1

Gaufres PDT 2

Gaufres PDT 3

Ajouter les pommes de terre + la betterave râpée et bien mélanger.

Gaufres PDT 5

Chauffer le gaufrier . Huiler légèrement les plaques.

Verser la pâte et cuire 3 à 4 mn de chaque coté .

Gaufres PDT 6

Gaufres PDT 7

Servir ces gaufres euréliennes avec une salade.

Gaufres PDT 8

C'est extra !

De bonnes grosses gaufres à partager !

Merci FRIFRI pour cette plaque !

logo

J'ai le plaisir de vous proposer un code réduction pour l'achat de matériel de cette marque sur le site

frifri-shop.com

Faites votre choix , et mentionnez le code 10CHRISTAL ,

il vous donne 10% de réduction sur tout le site Frifri shop .com

 

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
C
merci :-)
Répondre
J
elles sont bien appétissante tes gaufres!! bonne soirée bisous
Répondre
M
Des gaufres bien épaisses et croustillantes comme je les aime ! bonne fin de journée , bises !
Répondre
L
hum, une belle version salée et originale pour ces jolies gaufres !
Répondre
N
Elles m'ont en effet l'air excellentes !
Répondre
M
recette a garder, je ne connaissais pas Merci
Répondre
E
superbe ,je vais essayer dans le mien ,krups,esperons que cela ne collera pas
Répondre
A
Super ces gaufres , originales et super aussi ce gaufrier
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !