750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 avril 2014

Le Banana

Bonjour !

Aujourd'hui encore , je vous propose un cheesecake !

Il faut dire que j'ai un superbe livre offert par mon grand avec de merveilleux cheesecakes ...alors je les teste !!

Banana 13

 

Recette extraite du livre "Shes's cake by Sephora Saada"

Pour 10 personnes :

Ingrédients :

Pour le fond des gâteaux:

  • 200 g de petits beurre ou comme moi galettes au sésame
  •  80 g de beurre
  •  25 g de noisettes   noix

Pour l'appareil à cheesecake :

  • 550 g de Philadelphia   fromage blanc faisselle très égoutté ( 3 jours)
  • 225 g de sucre = 180 g
  • 200 g de Nutella
  • 4 oeufs
  • 450 g de crème fraîche
  • 1,5 cl de lait
  • 1 banane

Préparation :

Du fond des gâteaux:

Obturer 10 cercles à entremets avec du papier d'aluminium.

Fondre le beurre.

Mixer les biscuits + les noix dans le bol du Thermomix 5 sec / Vit 6.

Banana 1

Banana 2

Ajouter le beurre fondu  et mixer 5 sec / Vit 4.

Banana 3

Banana 4

Placer les biscuits dans le fond des cercles et tasser .

Banana 5

Banana 6

Cuire 10 mn à 180°c.

Laisser refroidir.

Banana 9

Préparation du Cheesecake :

Mélanger le fromage blanc +le sucre+ les oeufs+la crème fraîche+ Nutella + 1 c à soupe de lait.

Banana 7

Banana 8

Passer ce mélange au tamis afin d'éliminer les grumeaux.

Verser une partie  sur les fonds de gâteaux refroidis , ajouter des morceaux de banane et terminer avec l'appareil à cheescake.

Banana 10Banana 11

Cuire 45 mn  à 150°c.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur 1 nuit.

Le lendemain, démouler les gâteaux et les décorer avec une rondelle de banane roulée dans du sucre et de Nutella .

Banana 12

Banana 14

Servir ....

J'ai entendu un Waouh ! sorti d'une petite bouche qui m'a ravi !

Verdict : Très bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
C
il l'est !! :-)
Répondre
M
hum j'en ferais bien mon dessert !
Répondre
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
TRES JOLIE REALISATION <br /> <br /> BRAVO <br /> <br /> BIZ <br /> <br /> JOHN
Répondre
M
Voilà un beau dessert en prévision de Pâques ! bon dimanche, bises !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !