750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 avril 2014

Du nouveau chez Thermomix

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une nouveauté chez Thermomix !

Depuis peu, après l'achat d'un Thermomix , un cours de cuisine est offert dans les 8 mois qui suivent .

tmx_banner_coursdecuisine_2014

Comment ça se passe ?

Il suffit de se connecter sur le site :

Ecole de cuisine Thermomix

Et là il faut s'inscrire , donner le numéro de la facture qui offre ce cours , et s'inscrire à la date choisie !

C'est simple et en Eure et Loir , il y a des cours le samedi , pas tous , mais il y a le choix!

Mais si l'achat du Thermomix est plus ancien , rien n'empêche de s'inscrire à ces cours ......

Vous avez envie d'un livre ....un cours s'y rapporte ?

Alors en s'inscrivant pour suivre ce cours , le livre est offert à la fin .

Bien sûr cela a un coût 38 €.

Samedi dernier , j'ai donc participé à un cours offert sur le thème du Printemps.

Animé avec brio par Gwennaelle De Dieuleveult à Chartres.

D'une durée de 2 heures ce cours , a permis la démonstration et la dégustation de 7 recettes :

  • boisson au persil
  • coulis de tomates
  • pâte à pizza
  • pizza
  • suprêmes de poulets farcis aux petits légumes
  • sauce au thon
  • crèmes aux carambars

3 conseillères préparent les plats devant nous qui sommes assis ...

Tout est bien détaillé et pour mieux apprécier et voir le résultat, de grands miroirs sont fixés au dessus du plan de travail.

Cours intéractif , Gwénnaelle répondant à toutes les questions et au passage donnant tout un tas d'astuces bien utiles pour mieux se servir du Thermomix et l'optimiser .

Je n'ai pas de photos de ce cours à vous proposer mais je vous conseille d'y aller si vous en avec l'opportunité .

Thèmes des cours se rapportant aux livres:

  • Top Chrono ou comment préparer un repas en très peu de temps
  • Grandes tablées ou comment élaborer des repas pour 6 ou plus
  • Fêtes et gastronomie  ou que préparer pour des repas de fêtes
  • Equilibre et saveurs : préparer des repas savoureux quand on est allergique au gluten , per exemple...
  • Pâtes et pains pour que les pâtes feuilletées et les ains n'aient plus aucun secret !!

Voilà vous avez tout ou presque sur cette nouveauté !

Je ne suis absolument pas sponsorisée par Vorwerk , j'ai apprécié le concept et le cours alors je partage ...

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous pourrez trouver les cours se déroulant dans votre région !

 

test

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

A demain pour une nouvelle recette !!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
F
Bonjour , je suis conseillère en seine et marne 77 et je propose à toutes mes clientes ou pas....de venir découvrir notre agence et tous nos cous offert ou paient pour les cours à thèmes avec le livre offert c est très apprécié par tous et très enrichissent. A votre disposition bien amicalement à voyous les Thermomixeuses .Flo
Répondre
C
pas de cours en bretagne pour l'instant mais je croise les doigts , c'est toujours interessant ce genre d'animations !
Répondre
G
comme cet article est bien écrit... j'en suis toute émue... j'en rougis...un grand merci !!!<br /> <br /> Je prends beaucoup de plaisir à animer ces cours !
Répondre
S
Je suis également allée à un cours à Chartres, c'était intéressant, il faut en profiter.
Répondre
C
En effet, d'après ce qui a été dit il y a aura tjs des cours offerts dans les 8 mois suivant l'achat mais il n'y aura plus d'ateliers culinaires comme il y avait avant avec 60 à 70 personnes à la fois , là les cours seront pour 30 personnes maxi.<br /> <br /> Après je ne suis ni conseillère ni sponsorisée je vous relate juste ce qui m'a été expliqué samedi . ;-)<br /> <br /> Cela se met en place depuis 1 mois et demi environ et va sûrement atteindre toutes les régions ..<br /> <br /> Mais comme je vous le dit , je suis juste une cliente à côté de l'usine certes mais je ne sais que ce que j'ai entendu . ;-)
Répondre
B
OK, c'est fait.
Répondre
P
Cela m'ennuie de laisser mon email visible ...<br /> <br /> Peux-tu plutôt me contacter via mon blog ?
Répondre
B
Effectivement on est pas à côté !!!! mais donne moi ton adresse mail, ce sera plus facile.
Répondre
B
Conseillère THERMOMIX, je propose systématiquement à mes clientes une invitation à un atelier culinaire car chez nous, nous organisons des cours de cuisine un samedi par mois et pour le moment ils sont GRATUITS et très appréciés par nos clientes. Un vrai moment de convivialité. Le mois dernier, le thème était "autour d'un goûter gourmand" en "vert et rose" et nous avons fait des préparations roses et vertes, c'était très sympathiques et superbes. Un exemple de réalisation le Gateau Pistache-fraises, sirop framboises, boisson persil. Mais j'ai effectivement entendu dire qu'ils allaient devenir payants, on verra bien !!!!! Wait and see !!!!
Répondre
C
Je viens de faire une rechercher et en effet pour le moment ce n'est pas dans toute la France mais nul doute que ça va venir :<br /> <br /> Voici les départements concernés pour le moment : 13 / 28 / 31/ 49 / 55 / 57 / 69 / 77<br /> <br /> sauf erreur de ma part ....<br /> <br /> Bonne journée !!
Répondre
V
Pas de cours sur Nantes, vous êtes peut être une région test. Dommage cela l'aurais bien plu . Bonne journee
Répondre
L
merci pour l'info c'est super intéressant ! je vais aller voir mais à mon avis il n'y en a pas dans ma région !
Répondre
P
Frustrant; il n'y en a pas de programmé dans ma région.
Répondre
P
Dommage, cela m'aurait bien plus, mais pas de cours dans ma région ...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !