750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 avril 2014

Cakes au Surimi

Bonjour !

C'est vendredi ...je vous propose une recette à base de poisson !

X'est une recette d'Hellyane du blog  Passiflore Passion d'Hellyane

J'ai donc choisi une recette chez elle et je l'ai réalisée en prenant quelques libertés mais elle ne m'en voudra pas !!

Cake surimi 8

La recette d'Hellyane : cake au surimi et paprika

Pour 5 petits cakes :

Ingrédients :

  • 12 batonnets de surimi
  • 2 oeufs
  • 50 ml de crème fraîche
  • 50 ml de lait
  • 1/ 2 c à soupe de Maïzena
  • 1/2 c à café de paprika
  • sel + poivre

Préparation :

Mettre le surimi dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 5.

Cake surimi 1

Ajouter la Maïzena diluée dans le mélange lait + crème + les oeufs, + paprika+sel+poivre et mixer 10 sec / Vit 3.

Cake surimi 2Cake surimi 3

Verser dans des moules à muffins en silicone , couvrir de papier d'aluminium et placer dans le Varoma du Thermomix.

Cake surimi 4

Cake surimi 5

Cuire à la vapeur 25 mn / Varoma / Vit 2.

Cake surimi 6

Ou au bain marie à 200°c au four pendant 30 à 35 mn.

Servir accompagné d'une salade verte et d'une mayonnaise au paprika.

Cake surimi 7

C'est frais et léger ...une bonne recette merci Hellyane !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
J'attends impatiemment de nouvelles astuces et recettes, merciiiiii
Répondre
P
j'ai également doublé les quantité et mis dans un moule à cake<br /> <br /> par contre, il me restait des saucisses de volaille (knaki) et du jambon j'ai donc mis moins de surimi <br /> <br /> j'ai rajouté également une larme de bordeaux blanc ;) <br /> <br /> je viens d'enfourner le cake (mais pas de bain marie pour moi)
Répondre
B
Comme convenu, j'ai fait les petits cakes pour accompagner les premières asperges avec une sauce mousseline, c'était super. J'ai doublé les proportions par 2 dans MOMO et c'était parfait par contre j'ai fait cuire dans le four au bain marie dans les moules à muffins car dans le Varoma, un peu juste. <br /> <br /> Merci une fois de plus pour cette belle recette. Bonne soirée.
Répondre
A
Très frais , super, Bonne recette merci
Répondre
P
tes p'tits cakes sont superbes et appétissants! ils me donnent même des envies de pique-nique! ;)<br /> <br /> bon week-end.
Répondre
M
Voilà comme vous me l'avez demandé,ce soir j'ai essayé les gaufres fourrées avec mon gaufrier krups et les plaques normales, elles se sont bien faites, mais peut être parce que je n'avais pas trop fourré l'intérieur, par contre nous les avons trouvées sèches, pourtant j'avais suivi votre recette à la lettre, à l'avenir,je me contenterai de les faire avec la pâte traditionnelle. Merci encore à vous, je vous souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
c'est magnifique!! bonne chance pour le concours!bon week-end bisous
Répondre
J
Bien sympa, et pas lourd à digérer
Répondre
B
Super cette recette, je cherchais justement un petit truc en plus pour accompagner mes asperges pour mon repas de Pâques. Avec une belle sauce mousseline, on devrait se régaler !!!! Merci encore pour tes recettes et bonne chance pour le concours. Bon week-end pascal à tout le monde.
Répondre
L
hum, une belle recette plein de légèreté ! bonne chance pour le concours !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !