750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 avril 2014

Petit-Délice (multi-delices)

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette de petits-suisses maison.

A réaliser dans la multi-délices mais aussi dans une autre fromagère !

Le petit-suisse est un produit tout simple alliant fromage blanc et crème fraîche pour l'onctuosité !

Petit délice 11

Recette du livre " Délices laitiers " de Seb:

Pour 12 petits suisses:

Ingrédients :

  • 1500 ml de lait entier cru pour moi ( donc au préalable bouilli)
  • 100 g de fromage blanc en faisselle
  • 9 gouttes de présure
  • 120 ml de crème liquide

Préparation :

Du fromage blanc :

Mélanger le lait cru + le fromage blanc faisselle + 6 gouttes de présure.

Petit délice 1

Verser dans les pots de la muti-délices muni de leur égouttoir en position basse et régler 12 heures position fromage blanc.

Petit délice 2

Petit délice 3

Losque le temps est écoulé , mettre les égouttoirs en position haute et laisser s'égoutter 12 heures en retirant régulièrement le petit-lait.

Petit délice 4

Petit délice 5

Démouler les fromages dans un saladier , ajouter la crème liquide et bien mélanger.

Verser dans des pots .

Comme on aime les petits-suisses onctueux , j'ai laisser s'égoutter  14 heures.

Petit délice 6

Petit délice 7

On peut ajouter du sirop de fruits pour avoir des petits suisses aromatisés.

J'ai ajouté 4 c à soupe de sirop framboise violette à 4 petites faisselles + 40 ml de crème liquide :

Petit délice 8Petit délice 9

Petit délice 10

Voilà , ce n'est pas vraiment le vrai petit-suisse mais c'est un produit fort bon !

La version aromatisée a beaucoup plu aux petits !

Pour un premier essai j'ai mélangé à la fourchette mais la prochaine fois , je ferais mon mélange au batteur de façon à obtenir un mélange plus onctueux et mousseux !

En tout cas , j'en ai déjà en train de refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
S
Bonjour! Je suis en train d'en faire... ;-) ils sont au frigo pour l'égouttage, est ce que vous récupérez le petit lait pour la tournée suivante? si oui, faut il garder que l'eau et pas les petits bouts de fromages qui y flottent? et combien de temps se conserve ce petit lait?.... merci pour les réponses! .... je vais suivre votre idée de sirop dedans.. :-)
Répondre
M
Dire que j'ai la MD que je m'en sers très peu et que j'ai souvent besoin de petits-suisses ..... Bises !
Répondre
J
superbe tes fromages,mais j'ai pas c'est appareil!! bises
Répondre
A
Un bon produit fait maison
Répondre
L
hum, ce doit être génial de réaliser ses petits suisses !!! tu me donnes envie !
Répondre
R
je vais essayer a l'instant !!! merci
Répondre
M
dommage je trouve qu il ne reste plus grand chose à la fin de l'égouttage<br /> <br /> mais bien bon
Répondre
J
Ooooo c'est rudement long à faire....;)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !