750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 mai 2014

Mousse au chocolat blanc

Bonjour !

Aujourd'hui un dessert mousseux , léger ...

Une mousse !!

Facile à faire ....

Mousse au chocolat blanc 7

La recette trouvée sur un vieux magazine:

Pour 5 coupes :

Ingrédients :

  • 240 g de chocolat blanc
  • 1 c à soupe de lait
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 2 oeufs

Préparation :

Mettre le chocolat blanc à fondre au bain marie avec le lait.

Mousse au chocolat blanc 1

Mousse au chocolat blanc 2

Quand il est fondu , ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Mousse au chocolat blanc 3

Mousse au chocolat blanc 4

Monter la crème en chantilly et mélanger le chocolat fondu et la crème chantilly.

Ajouter enfin les blancs montés en neige.

Mousse au chocolat blanc 5

Réunir les 2 préparations et mélanger à la spatule.

Verser dans des coupes et réfrigérer 4 heures.

Mousse au chocolat blanc 6

Mousse au chocolat blanc 8

Voilà une jolie mousse pour les fans du chocolat blanc , elle est très bonne , un peu sucrée à mon goût mais ça c'est le chocolat blanc !

La servir bien froide accompagnée de fruits frais , c'est vraiment une douceur bien agréable !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
A
Jolie mousse merci
Répondre
L
Ta mousse au chocolat blanc me tente bigrement, légèreté et douceur en sont les deux maîtres mots !<br /> <br /> Bises gourmandes, <br /> <br /> Andréa
Répondre
N
C'est tout simple et doit etre tres bon !
Répondre
C
elle en a fait ! :-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !