750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juillet 2014

Sucré salé de porc aux abricots

Bonjour !

Le thermomix : un appareil qui me rend de grands services et qui ne sert pas qu'à faire de la pâte à crèpes ou autre!

On peut aussi bien cuisiner dedans ..

Alors aujourd'hui , je vous propose une recette sucré salé ....à l'origine avec des figues mais comme ce n'est pas ce que l'on préfère , je les ai remplacées par des abricots moelleux !

Sucré salé de porc 10

Recette du livre " Recettes des 4 saisons" de Vorwerk:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

Pour la marinade:

  • 1 filet mignon de porc 500 à 600 g
  • 15 g de miel
  • 1 citron
  • 300 g de vin rosé
  • 10 g de sauce soja
  • 1 c à café de gingembre en poudre
  • laurier + mélange provençal
  • sel + poivre

Pour l'accompagnement :

  • 1 courgette
  • 2 oignons
  • 4 carottes
  • 600 g de pommes de terre
  • 50 g de raisins secs
  • 12 abricots secs moelleux
  • sel + poivre

Pour la sauce :

  • 1  c à soupe de fécule de Maïs

Préparation :

La veille :

Couper la viande en dés et la placer dans un saladier.

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et verser sur la viande.

Sucré salé de porc 1

Sucré salé de porc 2

Réserver au frais.

Le lendemain :

Mettre les oignons dans le bol du Thermomix et mixer 4 sec / Vit 5.

Sucré salé de porc 6

Ajouter l'huile et rissoler 5 mn / 100°c /Vit 1.

Filtrer la marinade , et ajouter de l'eau pour que la quantité totale soit de 300 g et l'ajouter dans le bol.

Sucré salé de porc 7

Mettre les pommes de terre en rondelles dans le panier de cuisson.

Sucré salé de porc 5

Mettre la viande avec les raisins secs et les abricots moelleux dans le Varoma.

Sucré salé de porc 4

Faire des tagliatelles de carottes et de courgettes et les placer dans le plateau vapeur du Varoma.

Sucré salé de porc 3

Placer tout sur l'appareil .

Sucré salé de porc 8

Programmer 25 mn /Varoma / Vit 1.

A la fin de la cuisson réserver le tout au chaud, ajouter la fécule dans le bol du Thermomix + sel + poivre et chauffer 2 mn / 100°c /Vit 4.

Sucré salé de porc 9

Servir la viande et les légumes nappés de sauce.

Sucré salé de porc 11

 Voilà un plat qui ne m'a pris que peu de temps et qui nous a bien régalés!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
R
hum j'adore le sucre sale !!! merci
Répondre
L
Très appétissant ! Bisous
Répondre
A
Un beau plat bien complet Merci
Répondre
G
avec des gambas surgelées et cuites est ce possible de réaliser ce plat en sautant la la premiere préparation;Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !