750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 mai 2014

Tartinade apéritive au salami ( Thermomix)

Bonjour !

Aujourd'hui une recette à réaliser soit au Thermomix soit avec un autre robot hachoir.

Je l'ai vu réalisée avec le Tornado de Demarle , un petit robot à main , pour un rendu "avec morceaux".

Là c'est la recette Thermomix !

Tartinade salami 5

Recette du livre "Recettes des 4 saisons " de Vorwerk:

Pour 4 personnes :

Ingrédients:

  • 150  g de salami
  • 5 brins de persil
  • 35 g d'oignons
  • 100 g de fromage frais ( St Moret) ou comme moi fromage blanc bien égoutté
  •  50 g de crème épaisse
  • 3 goutes de Worchester sauce
  • 2 g de paprika doux en poudre

Préparation :

Mettre le persil + l'oignon + le salami coupé en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 8 sec / Vit 8.

Tartinade salami 1

Tartinade salami 2

Racler le bol.

Ajouter le fromage frais +la crème + la sauce + le paprika et mixer 10 sec /Vit 4 en s'aidant au besoin de la spatule.

Tartinade salami 3

Tartinade salami 4

Réserver au frais et servir sur des toasts ou du pain frais .

Tartinade salami 6

Je ne suis pas fan du salami mais sous cette forme j'ai trouvé ça très bon !

A tartiner et à déguster .....!!!!

Tartinade salami 7

Pour des morceaux plus gros ..diminuer le temps de mixage du début.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
M
peut on remplacer le salami par du saucisson ?
Répondre
A
Une recette qui change pour l'apéritif merci
Répondre
I
Humm, mes enfants vont adorer
Répondre
M
je vais essayer Merci
Répondre
C
Super idée !
Répondre
R
Merci ma chère, je vais la tester je pense pendant le w.e. à venir. Belle et bonne journée à toi, bizzz
Répondre
J
Très sympa, j mets de coté
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !