750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 mai 2014

Le fondant inratable

Bonjour !

Il me fallait des gâteaux pour l'école , facile à faire mais surtout facile à manger ...

Le préféré des enfants souvent c'est le gâteau au chocolat !

Alors en voilà un !

Fondant chocolat 9

Recette "Maxi Cuisine Hors serié n°5":

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat au lait
  • 150 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 c à soupe de farine = 15 g
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe de sucre glace

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Mettre le beurre dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille et le mélanger avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien onctueux.

Fondant chocolat 1

Fondant chocolat 2

Ajouter les oeufs entiers un par un , puis le sel .

Fondant chocolat 3

Fondant chocolat 4

Ajouter une cuillérée de farine :

Fondant chocolat 5

Puis le chocolat fondu.

Fondant chocolat 6

Fondant chocolat 7

Verser la préparation obtenue dans un moule silicone ou si vous n'en avez pas dans un moule à manqué beurré et fariné.

Fondant chocolat 8

Cuire à four préchauffé à 180°c pendant 20 mn.

Vérifier la cuisson du gâteau : la pointe d'un couteau doit ressortir avec de petits morceaux de fondants collés à la lame.

Fondant chocolat 9

Laisser refroidir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace avant de servir froid.

Fondant chocolat 10

Voilà un fondant qui a fait des heureux !

Et il porte vraiment bien son nom ...c'est fondant , très fondant !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
K
J'adore j'adore 😃
Répondre
A
Hum, alors celui là il faut le faire( pour petits et grands) merci
Répondre
L
ca c'est pour moi ultra rapide lol
Répondre
I
Je me serais bien glissée parmi les enfants qui ont goûté ce fondant
Répondre
M
Tu as du faire des heureux : bonne soirée, bises !
Répondre
C
Un classique tellement bon ! Bisous
Répondre
M
Merci la je craque et vite fait en plus j'en connais qui vont etre super content egalement
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !