750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 mai 2014

Le purple cristal

Bonjour !

Aujourd'hui encore un cheesecake !

Haut en couleur , subtil en goût !

J'aimé décidément beaucoup le livre de Sephora Saada !

Purple cristal 1

Recette " She's cake" by Sephora Saada:

Pour 4 cheesecakes carrés 7,5 x 7,5 cm:

Ingrédients :

Pour les fonds :

Pour l'appareil à cheesecake:

  • 300 g de Philadelphia fromage blanc bien égoutté ( depuis 3 jours)
  • 125 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 200 g de crème fraîche
  • 10 ml de lait
  • quelques gouttes d'arome naturel de violette
  • colorant alimentaire en poudre  violet

Préparation :

Des fonds :

Obturer le fond de 4 carrés à entremets en inox de papier d'aluminium.

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 5 mn / 50°c / Vit 2.

Ajouter les biscuits roses et mixer 10 sec / Vit 5.

Purple cristal 3

Purple cristal 4

Verser ce sablé dans les carrés à entremets et tasser .

Purple cristal 5

Cuire 10 mn à 180°c et laisser refroidir.

Purple cristal 8

De l'appareil à cheesecake :

Dans le bol du kitchenaid , mettre le fromage blanc + le sucre + les oeufs +la crème fraîche+ le lait + l'arôme + le colorant et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Purple cristal 6

Purple cristal 7

Passer ce mélange au tamis pour éviter les grumeaux.

Verser dans les carrés refroidis et enfourner 35 mn  à 125°c.

Purple cristal 9

Sortir du four et laisser refroidir avant de réfrigérer minimum 8 heures.

Purple cristal 10

Placer au réfrigérateur pendant 8 heures minimum.

A l'issue de ce temps démouler en passant une lame fine sur les côtés , et décorer de fleurs de violette cristallisées .

Purple cristal 2

 

C'est un bon cheesecake , il faut trouver le juste dosage d'arôme naturel de violette , pour moi c'était un peu juste mais du coup très subtil ...

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
B
Il a l'air super bon ce gâteau et les couleurs sont superbes.
Répondre
M
Whaouhhh je suis fan déjà rien que pour la couleur !!!!
Répondre
K
je raffole du cheesecake... et celui est magnifique!!!
Répondre
N
Oh, je verrais bien ce cheesecake á la myrtille/violette (du coup pas besoin de colorant), ce doit etre bien bon!
Répondre
A
Original en couleur et en goût. Ca change merci
Répondre
M
très jolis, j'ai essayé de cristaliser des violettes mais le résultat n est pas terrible, elles étaient trop petites il faudra que j essaye ce gateau Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !