750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 mai 2014

Lapin Marengo (Thermomix)

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette entièrement cuite dans le Thermomix ..

Lapin Marengo 1

Lapin Marengo 2

Recette du livre " Recettes des 4 saisons " de Vorwerk:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 600 g de viande de lapin déssossée
  • 100 g d'échalotes
  • 10 g d'huile
  • 100 g de vin blanc sec
  • 250 g de tomates au naturel égouttées
  • 400 g de pommes de terre
  • 1 boite PM de champignons entiers
  • 1 c à café de sel
  • poivre
  • persil

Préparation :

Couper la viande lapin en morceaux.

Dans le bol du Thermomix, mettre les échalotes et mixer 5 sec / vit 4.

Lapin Marengo 5

Racler les parois et ajouter l'huile + les morceaux de lapin et rissoler sans le gobelet 8 mn /100°c / Sens Inverse / Vit 1.

Lapin Marengo 6

Lapin Marengo 7

A la sonnerie , ajouter le vin , les tomates égouttées, du persil , du sel , du poivre et cuire 15 mn / 100°c / Sens Inverse / Vit 1.

Lapin Marengo 8

Lapin Marengo 9

A l'issue de ce temps , mettre les pommes de terre coupées en dés+ les champignons égouttés dans le panier de cuisson  et poursuivre la cuisson 15 mn / Varoma / Sens Inverse / Vit 1.

Lapin Marengo 10

Servir chaud accompagné des légumes.

Lapin Marengo 3

Lapin Marengo 4

Bien que j'apprécie énormément le Thermomix , je trouve un peu décevant le rendu de ce plat , j'ai dû couper les morceaux de lapin trop petits et du coup j'ai plus un effiloché de lapin Marengo mais le résultat s'il n'est visuellement pas très beau a au moins le mérite d'être très bon !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

Vaisselle :

Tasse & assiette 4

Commentaires
D
Effectivement... Effiloché de lapin marengo...<br /> <br /> <br /> <br /> Que changer d'après vous pour améliorer la recette ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de pb de cuissons des patates de mon côté. Vous avez dû faire de trop gros morceaux.
Répondre
E
Débutante que je suis : au début, vous dites sans le bouchon doseur, mais sur les autres étapes, vous ne le dites pas
Répondre
B
Avec moitié de viande (et après avoir ajusté les quantités des autres ingrédients) je n'avais pas de problème de charpie à la fin de la recette. Par contre les patates n'étaient pas cuites. Du coup j'ai allongé le temps de cuisson et là j'ai bien obtenu la charpie évoquée précédemment et mes patates toujours pas assez cuites. Je pense que les temps de cuisson sont bons mais qu'il faut faire cuire les patates à part. Sinon la viande succulente 😉.
Répondre
C
merci , ...c'était bn en effet mais un peu effiloché tout de même mais le goût était bien là c'est déjà ça !! merci à toutes
Répondre
M
hum un plat bien appétissant !
Répondre
A
Moi, je trouve que cela fait une très belle assiette Jolie recette merci
Répondre
L
je trouve super ton plat ! merci pour le partage! bisous
Répondre
J
je ne mange pas de lapin,mais cela ferais le bonheur de mon chéri!! bonne soirée bisous
Répondre
L
hum, joli plat bien appétissant !
Répondre
D
Une belle et bonne recette traditionnelle que tu as bien mise au goût du jour. Avec ou sans ton appareil, sans dans mon cas, tu donnes envie de faire ce bon plat familial. Merci !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !