750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 juin 2014

La clarita

Bonjour !

Les crèmes brûlées , vous connaissez !

Mais une crème brûlée sur une base cheesecake ?

Moi je ne connaissais pas !

Alors j'ai testé !

Clarita 7

Recette du livre " She's cake " by Sephora Saada :

Pour 6 crèmes brûlées :

Ingrédients:

  • 260 g de  Philadelphia de fromage blanc bien égoutté ( depuis 3 jours )
  • 120 g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 245 g de crème fraîche
  • 1 c à soupe de lait
  • 2 gousses de vanille ou extrait de vanille
  • 1/2 citron vert
  • 100 g de cassonade pour la finition

Préparation :

Mélanger le fromage blanc + le sucre +les oeufs + le lait + la crème fraîche de façon à obtenir un mélange bien lisse.

Clarita 1

Clarita 2

Fendre les gousses de vanille et gratter les graines avec la pointe d'un couteau et ajouter au mélange précedent.

Passer au tamis de façon à éviter les grumeaux.

Clarita 3

Zester le citron vert et en mettre un peu dans le fond des ramequins à crème brûlée.

Verser la crème dans les ramequins.

Clarita 4

Cuire 25 mn  à 125°c.

Clarita 5

Laisser refroidir avant de placer au frais minimu 2 heures.

Pour le service , saupoudrer de cassonade et brûler le dessus au chalumeau ou sous le grill du four.

Clarita 8

Clarita 6

Complètement différente d'une crème brûlée traditionnelle cette clarita a tout d'une bonne crème que tous ont dégustée avec plaisir !

A refaire !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
je vois que tu te sers bien de ton livre sur les cheeses cakes.
Répondre
N
C'est extra super bon. Depuis le temps que je gardais cette recette dans celles à tester. On a adoré. Pour info, j'ai remplacé le sucre de canne par du sucre Muscovado et je n'ai mis que 80 g (largement suffisant). De plus j'ai utilisé une crème allégée et ça fonctionne très très bien. Merci pour cette super découverte. Miam je sens que je vais tenter les déclinaisons aux fruits.
Répondre
R
Quel type de fromage blanc? Faisselle?
Répondre
A
A essayer Merci
Répondre
A
Hmmm, tu me fais saliver !
Répondre
L
hum, je la met de côté pour la tester rapidement !
Répondre
M
Les deux desserts séparément c'est déjà bon mais là ensemble, ça doit être vraiment super ! bonne journée, bises !
Répondre
N
Une belle idée d'utiliser du fromage blanc dans ces cremes brulées...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !