750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 juin 2014

Risottopois

Bonjour !

Quand j'ai vu cette recette dans le dernier magazine Maxi Cuisine , elle m'a tout de suite plu !

Elle est présentée comme une entrée mais j'ai préféré la servir en plat unique !

Risottopois 10

Recette Maxi Cuisine Mai 2014:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de riz arborio ( riz à risotto)
  • 150 g de petits pois surgelés
  • 3 tranches de jambon fumé
  • 700 ml de bouillon de volaille
  • 60 g de parmesan
  • 2 échalotes
  • 40 g de beurre
  • 1 c à soupe d'huile
  • sel + poivre

Préparation :

Peler et émincer les échalotes.

Cuire les pois surgelés 10 mn à l'eau bouillante salée .

Risottopois 1

Les verser dans un bol d'eau froide pour arrêter la cuisson .

Risottopois 2

Chauffer le bouillon de volaille.

Dorer les échalotes dans 20 g de beurre dans une casserole.

Risottopois 3

Ajouter le riz + l'huile et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les grains de riz soient translucides.

Risottopois 4

Mouiller avec 1/3 du bouillon de volaille, saler et poivrer , dès que le liquide est absorbé , en rajouter et ce jusqu'à la fin.

Risottopois 4

Risottopois 5

Risottopois 6

Risottopois 7

Ajouter les petits pois 5 mn avant la fin de la cuisson..

Risottopois 8

Risottopois 9

Servir le risotto parsemé de  jambon et de parmesan.

Risottopois 11

C'est délicieux et un soir d'orage c'est bien réconfortant !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

Assiette :

image004

 

Commentaires
L
Excellent ! Bises
Répondre
M
nous allons avoir bientôt des petits pois frais je garde la recette Merci
Répondre
L
hum, c'est une belle recette qui donne envie !
Répondre
C
Est-ce qu'on est obligé d'attendre le prochain orage pour déguster ce plat délicieux ?!!<br /> <br /> Peut-être qu'on pourrait le faire au TM avec des petits pois frais, puisque c'est de saison...<br /> <br /> Bonne journée et merci pour cette bonne idée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !