750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juin 2014

Rôti de porc , flageolets à la mijoteuse

Bonjour !

Quand  je n'ai pas beaucoup de temps à passer en cuisine , j'opte volontiers pour des recettes mijoteuse !

Pas de surveillance , pas de risque que ça brûle c'est vraiment l'idéal !

Et quand on peut cuire à la fois la viande et le légumes ..c'est encore mieux !

Rôti 1

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1kg 500 de rôti de porc
  • 350 g de flageolets secs
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 600 g soit d'eau , soit de bouillon de viande soit comme moi de bouillon de cuisson d'un couscous !
  • sel + poivre

Préparation :

La veille : Faire tremper les flageolets

Faire revenir le rôti de toutes part dans une poêle avec un peu d'huile et de beurre.

Rôti 2

Dans le fond de la mijoteuse , mettre les flageolets , l'oignon + l'échalote émincés, les carottes en rondelles , placer le rôti dessus.

Rôti 3

Rôti 4jpg

Saler , poivrer et ajouter le bouillon.

Fermer et cuire sur position high pendant 7 heures.

Rôti 1

Voilà , c'est tout ..c'est bien cuit , c'est parfumé et je ne m'en suis pas du tout occupée !!

Du coup , j'ai oublié de prendre la photo de l'assiette !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
P
C'est super pratique la mijoteuse et inutile de se lever tôt pour moi car la mienne a une fonction programmation hihi sinon on peut faire la recette la veille et juste réchauffée. très bonne recette. Merci de ce partage
Répondre
C
moi aussi rien que d'y penser ! :-)
Répondre
L
c'est hyper pratique la mijoteuse,si tu comptes manger à midi,faut que tu te léves à 4 heures du mat pour faire revenir ta viande .Pas pour moi, vive la cocotte-minute
Répondre
L
hum, un bon plat bien appétissant !
Répondre
R
hum !!! ce roti m'a l'air tres sympa !!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !