750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 juillet 2014

Boeuf à l'orange ( Thermomix)

Bonjour !

Quand le temps a été maussade , je me suis mise à feuilleter mes livres et j'ai trouvé cette recette qui m'a tout de suite plu!

Comme j'avais tout ce qu'il fallait ou presque je n'ai pas hésité !

Boeuf à l'orange 1

Recette du livre " Recette des 4 saisons " de Vorwerk:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 600 g de boeuf ( paleron pour moi )

Pour la marinade :

  • 30 g de sauce soja
  • 10 g de vinaigre de riz j'avais pas j'ai mis du vianigre de vin blanc
  • 2 pincées de  sel
  • 1 pincée de poivre de sichuan
  • 3 gouttes de tabasco ( facultatif ) j'avais , j'ai mis.

Pour la sauce :

  • 1 petit morceau de gingembre frais (1 cm) .....j'avais pas j'ai mis 1 c à café de gingembre en poudre
  • 1/2 oignon
  • 6 brins de ciboulette
  • 20 g d'huile
  • 1 orange non traitée
  • 1/2 cube de bouillon de boeuf
  • 100 g d'eau
  • 1 c à café de fécule de Maïs
  • 10 g de basilic frais ....j'avais pas encore j'ai mis du séché

Préparation :

La marinade :

Emincer la viande en fines lamelles et placer dans un récipient creux.

Mettre la sauce soja, le vinaigre, le sel, le poivre, le tabasco dans le bol du Thermomix et mélanger 10 sec/ Vit 4.

Boeuf à l'orange 2

Verser sur la viande et bien imprégner la viande. Mariner 1 heure.

Boeuf à l'orange 3

La sauce :

Au bout d'une heure , égoutter la viande et la placer dans le panier cuisson. Réserver la marinade.

Mettre le gingembre , l'oignon , les ciboulettes et hacher 5 sec / Vit 5. Racler les parois du bol avec la spatule.

Boeuf à l'orange 4

Ajouter l'huile et rissoler 5 mn / Varoma / Vit 1.

Boeuf à l'orange 5

A la sonnerie , ajouter le zeste d'orange finement rapé + le jus de l'orange + la marinade + le 1/2 cube de bouillon de boeuf + l'eau + la fécule.

Insérer le panier cuisson et cuire à la vapeur 10 mn / Varoma / Vit 2  sans le gobelet en retournant la viande à mi-cuisson.

Boeuf à l'orange 6

A la sonnerie , verser la viande dans un plat et ajouter la sauce , bien mélanger.

Boeuf à l'orange 7

Servir accompagné de tagliatelles maison.

Boeuf à l'orange 8

Voilà un plat vite fait qui a bien plu !

A refaire sans hésitation !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Vaisselle:

image004

 

 

 

 

 

 

Commentaires
F
9a doit être un plat délicieux !
Répondre
A
Joli plat qui mérite d'être testé
Répondre
K
Très sympa cette recette !!
Répondre
J
coucou christalie,elle est superbe ton assiette,je garde ta recette pour c'est hiver,j'ai pas ce livre!! bonne après-midi bises
Répondre
L
hum, je note ! elle est superbe cette recette !
Répondre
L
Merci du partage ! Bisous
Répondre
R
je le ferai a la casserole et je vais me regaler !!!! merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !