750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 juillet 2014

Risotto de saumon fumé

Bonjour !

Il y a quelques temps j'avais fait la recette du risottopois  qui nous avait bien plu !

Alors du coup , je l'ai déclinée version poisson !

Risotto saumon 1

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de riz arborio ( riz à risotto) ou riz rond
  • 150 g de petits pois surgelés
  • 200 g de saumon fumé
  • 700 ml de fumet de poison
  • 60 g de gruyère râpé
  • 1 échalotes
  • 40 g de beurre
  • 1 c à soupe d'huile
  • sel + poivre

Préparation :

Détailler le saumon en fines lanières.

Peler et émincer l' échalote.

Cuire les pois surgelés 10 mn à l'eau bouillante salée .

Risotto saumon 3

Les verser dans un bol d'eau froide pour arrêter la cuisson .

Reconstituer et chauffer le fumet de poisson.

Dorer l' échalote dans 20 g de beurre dans une casserole.

Ajouter le riz + l'huile et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les grains de riz soient translucides.

Risotto saumon 4

Mouiller avec 1/3 du fumet de poisson, saler ( modérément le saumon fumé est salé !) et poivrer , dès que le liquide est absorbé , en rajouter et ce jusqu'à la fin.

Risotto saumon 5

Risotto saumon 6

Ajouter les petits pois + le saumon fumé en lanières ( sauf quelques unes ) 5 mn avant la fin de la cuisson..

Risotto saumon 7

Risotto saumon 8

Risotto saumon 9

Ajouter le gruyère râpé au moment de servir.

Servir de suite car le risotto n'attend pas !

Risotto saumon 2

Tout le monde a bien aimé ce plat servi en plat complet !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Est ce qu onpeut faire ce rizotto avec du saumon frais ? Est ce que cep plat peut se rechauffer ?
Répondre
A
Hum, je vais faire, j'adore le risotto merci
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette de rissotto de saumon fumé.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !