750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 juillet 2014

Carrés gourmands cerises amandes

Bonjour !

Quand j'ai vu chez Isabelle la recette des carrés gourmandes fraises noix de coco, j'ai tout de suite pensé à adapter cette recettes aux fruits de mon jardin et notamment aux cerises...

Alors voilà c'est fait ! merci Isabelle de cette bonne recette !

Carrés cerises 16

La recette :

Pour un moule rectangle de 17X 24 cm

Ingrédients :

 Pour le biscuit :

  • 150 g de poudre d'amandes
  • 165 g de farine
  • 100 g de beurre demi-sel
  •  50 g de cassonade

Pour le streusel :

  • 50 g de beurre demi-sel froid
  • 50 g de farine
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 60 g de cassonade

Pour la garniture aux cerises:

  • 1 kg de cerises dénoyautées
  • 100 g de sucre
  • 3 c à soupe de Maïzena
  • 1 pincée de cannelle en poudre

Préparation :

De la garniture:

Mettre les cerises dans le bol du Thermomix et mixer  5 sec / vit 5.

Carrés cerises 1

Carrés cerises 2

Ajouter le sucre et la Maïzena + la cannelle en poudre  le bol du Thermomix et régler 20 mn / 100°c / Vit 2.

Carrés cerises 3

Carrés cerises 4

Carrés cerises 5

Vider dans un saladier et réserver le temps que cela refroidisse.

Du biscuit :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 1 mn / fonction pétrin.

Carrés cerises 6

Carrés cerises 7

Verser la pâte obtenue dans le cadre posé sur une plaque aluminium et chemisé de papier sulfurisé.

Carrés cerises 8

Aplatir la pâte avec la paume de la main ou avec une spatule.

Carrés cerises 9

Réserver au frais.

Du streusel :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et  apuuyer 5 sec sur la touche  turbo pour obtenir un sable grossier.

Carrés cerises 10

Carrés cerises 11

Le placer au frais.

Montage et cuisson :

Préchauffer le four à 200°c.

Verser la garniture refroidie sur la pâte.

Carrés cerises 12

Carrés cerises 13

Parsemer le streusel sur le dessus.

Carrés cerises 14

Enfourner et cuire 35 mn  à 180°c.

Carrés cerises 15

Laisser refroidir totalement avant de démouler et de découper en carrés.

Carrés cerises 18

Carrés cerises 16

Un dessert qui a été bien apprécié , pas trop sucré ....

A refaire !

Bonne réalisation !

*****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Terriblement appétissant. Merci
Répondre
L
hum, c'est une belle idée bien appétissante !
Répondre
F
Tes bouchées sont bien appétissantes !
Répondre
A
Je vais essayer avec des cerises congelées , car les nôtres étaient hâtives Merci
Répondre
M
Bonne recette facile je garde Merci
Répondre
V
Tes photos sont belles, sa donne envie d'essayer la recette.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !