750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 juillet 2014

Clarita aux cerises

Bonjour !

En juin , je vous proposais une clarita , puis une clarita aux framboises, c'est donc tout naturellement qu'en pleine saison des cerises je vous en propose une à ces délicieux fruit !!

Clarita aux cerises 8

Recette inspirée du livre " She's cake " by Sephora Saada :

Pour9crèmes brûlées :

Ingrédients:

  • 360 g de  Philadelphia de fromage blanc bien égoutté ( depuis 3 jours )
  • 130 g de cassonade
  • 4 oeufs
  • 330 g de crème fraîche
  •  extrait de vanille
  • cerises fraiches dénoyautées et coupées en 2
  • 100 g de cassonade pour la finition

Préparation :

Mélanger le fromage blanc + le sucre +les oeufs +la crème fraîche + l'extrait de vanille de façon à obtenir un mélange bien lisse.

Clarita aux cerises 2

Clarita aux cerises 3

Passer au tamis de façon à éviter les grumeaux.

Clarita aux cerises 4

Mettre les cerises  dans le fond des ramequins à crème brûlée.

Clarita aux cerises 1

Verser l'appareil dessus.

Clarita aux cerises 5

Cuire 45 mn  à 125°c.

Clarita aux cerises 6

Laisser refroidir avant de placer au frais minimum 2 heures.

Avant de servir , saupoudrer de cassonade et caraméliser le dessus au chalumeau de cuisine.

Clarita aux cerises 7

Voilà une version qui nous a bien plu aussi !

Elle peut être faite avec des cerises congelées aussi !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
L
hum, c'est une belle recette que je note ! merci
Répondre
C
Je vais tester, mais je suis trop gourmand et oui c'est comme ça. Merci pour le régal Bisous et Très bonne journée Pascal
Répondre
C
Un régal pour les yeux et pour les papilles ...<br /> <br /> Excellente fin de soirée et bonne nuit !<br /> <br /> Je poursuis mes vacances !!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
F
Super idée!! je la note ;) Merci !
Répondre
L
Miam ! Bon lundi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !