750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 juillet 2014

Gratin aux fanes de radis

Bonjour !

Dans les radis tout est bon , la racine rose mais aussi les feuilles ou fanes !

On peut en faire un flan de radis, ou une soupe mais ça à cette époque chez moi même pas en rêve !

Alors comme il ne faisait malgré tout pas chaud , j'ai fait un gratin !

Gratin 10

Ma recette :

Pour 4 personnes:

Ingrédients :

  • 700 g de pommes de terre
  • les fanes de 2 bottes de radis
  • 150 g de jambon râpé
  • 150 g de gruyère râpé
  • 1 boite de 410 g de lait concentré non sucré
  • 2 oeufs
  • sel + poivre

Préparation :

Peler les pommes de terre et les détailler en lamelles. Les placer dans le panier vapeur du Thermomix.

Gratin 1

Mettre de l'eau à hauteur des couteaux , insérer le panier et cuire 15 mn / Varoma / Vit 1.

Laver les fanes de radis et ôter les queues. Les placer dans le Varoma.

Gratin 2

A la sonnerie , poser le Varoma sur le couvercle du Thermomix et continuer la cuisson vapeur  10 mn / Varoma / Vit 1.

A la sonnerie , réserver.

Mélanger les oeufs avec le lait concentré non sucré , saler et poivrer.

Gratin 6

Dans un plat à gratin, placer des pommes de terre en lamelles , des fanes de radis

Gratin 3

Puis du jambon râpé + du gruyère rapé.

Gratin 4

Et continuer en mettant , le reste des fanes de radis , le reste du jambon fumé , du gruyère râpé et terminer avec les pommes de terre.

Gratin 5

Verser le mélange oeufs +lait.

Gratin 7

Disperser du gruyère râpé sur le dessus.

Gratin 8

Cuire 35 mn  à 210°c.

Gratin 9

Il ne reste plus qu'à servir bien chaud !

C'est fondant , l'alliance des fanes et des pommes de terre est parfaite !

Bon appétit !

****

 Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

Commentaires
A
Merci pour cette recette qui a l'air d'être très fameuse
Répondre
B
Tu utilises le lait condencé non sucré en remplacement de la crême pour plusieurs recettes ?gratins ou quiches etc?
Répondre
L
hum, un bon gratin original et très appétissant !
Répondre
L
Un gratin bien appétissant ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !