750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 juillet 2014

Boulettes de poulet

Bonjour !

Dans le magazine cuisine de Juin , j'ai vu cette recette de boulettes de poulet et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer !

Boulettes poulet 12

Inspiration recette "Maxi Cuisine Juin 2014":

Pour 4 personnes :

Ingrédients:

  • 600 g de blancs de poulet
  • 8 tranches de jambon fumé
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 bouquet de persil
  • 3 c à soupe de chapelure
  • 1 oeuf
  • sel + poivre
  • 1 boule de mozzarella

Préparation:

Mettre l'oignon + l'échalote+le persil dans le bol du Thermomix et mixer 6 sec / Vit 6.

Boulettes poulet 1

Ajouter le poulet coupé en morceaux et mixer 5 sec / Vit 5.

Boulettes poulet 2

Boulettes poulet 3

Ajouter la chapelure + l'oeuf + sel + poivre et mélanger 10 sec / Vit 3.

Boulettes poulet 4

Boulettes poulet 5

Sortir la farce du bol et séparer en 8 parts.

Couper la mozzarella en 8 tranches.

Mettre 1 tranche de mozzarella au centre de chaque part de farce et façonner en forme de quenelle allongée.

Boulettes poulet 6

Boulettes poulet 7

Entourer chaque quenelle d'une tranche de jambon fumé et faire tenir avec une pique en bois.

Boulettes poulet 8Boulettes poulet 9

Placer les quenelles dans un plat à four tapissé de papier sulfurisé.

Boulettes poulet 10

Cuire 35 mn à 180°c.

Servir avec une salade .

Boulettes poulet 11

Boulettes poulet 13

Des boulettes qui ont beaucoup , beaucoup plu !

A refaire sans hésitation !

Bon appétit !

**** 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
Jennelly et Annick : vous m'en direz des nouvelles !! bonne journée
Répondre
A
Une recette que je vais sûrement adopté ce we Merci
Répondre
J
Trop bien, je pense tenter très prochainement.
Répondre
C
Une belle recette, la mozzarella doit apporter un moelleux incomparable. Bisous gourmand et bon week-end Pascal
Répondre
S
Hum!miam! Ça a l'air délicieux...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !