750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 août 2014

Gelée de pastèque

Bonjour !

Voici un dessert que j'ai fait cet été , un dessert léger et peu calorique !

Mixé avec le Thermomix mais un autre robot fera l'affaire !

Gelée de pastèque 6

Recette inspirée de Maxi Cuisine n° 91:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 600 g de pastèque pelée et épépinée
  • 100 ml de sirop de framboise-violette ou un autre sirop aux fruits rouges
  • 1 c à café d'agar-agar
  • 200 ml de crème liquide
  • 1 c à soupe de sirop de framboise-violette ou un autre sirop aux fruits rouges

Préparation :

Mettre les morceaux de pastèque dans le bol du Thermomix avec le sirop de framboise-violette et mixer 15 sec / Vit 7.

Gelée de pastèque 1Gelée de pastèque 2

Délayer l'agar-agar dans 50 ml de ce mélange.

Verser le tout dans une casseromle et porter à ébullition , la maintenir 2 mn.

Gelée de pastèque 3

Verser dans les verrines et laisser refroidir.

Préparer la chantilly :

Mélanger la crème liquide + le sirop et verser dans un siphon ou monter la crème liquide en chantilly et ajouter le sirop en filet tout en battant.

Pour le service , décorer le dessus des verrines avec la chantilly.

Gelée de pastèque 5

Servi bien froid c'est très rafraichissant !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
I
Je découvre ton beau blog gourmand grâce à une amie qui n'a pas de blog Criketty (Maracudja) et je te félicite pour les exquises recettes que je découvre, super ton blog gourmand.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Fany de la Réunion
Répondre
A
OUi ça doit être très bon, mais il faut attendre le soleil pour l'apprécier
Répondre
L
hum, belle idée bien rafraichissante !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !