750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 septembre 2014

Jambon au porto

Bonjour !

Plus de 5 ans que j'ai le Thermomix et je n'ai pas testé toutes les recettes du livre "A table avec Thermomix" ..

Et pourtant cette recette j'en ai entendu parler !

Alors voilà c'est fait !

Jambon au porto 1

Recette Thermomix avec une variante :

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 800 g de pommes de terre pelées et coupées en lamelles
  • 200 g de brocolis
  • 4 carottes
  • 2 echalotes
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  •   40 g de beurre
  • 300 g d'eau
  •   30 g de porto ( blanc pour moi)
  • sel + poivre
  • 6 tranches de jambon blanc
  • 20 g de fécule de Maïs

Préparation :

Mettre les échalotes débarassées de leur peau dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 5.

Ajouter le bouillon de volaille, le porto ,l'eau, le beurre,le sel + le poivre.

Jambon au porto 3

Dans le panier cuisson , mettre les carottes pelées et coupées en rondelles , des pommes de terre. Insérer le panier.

Jambon au porto 5

Dans le Varoma, mettre le reste des pommes de terre + les brocolis.

Jambon au porto 4

Régler 15 mn / Varoma / Vit 2.

A la sonnerie, ajouter le plateau vapeur du Varima avec les tranches de jambon roulées et cuire encore 15 mn / Varoma/ Vit 2.

Jambon au porto 6

A la sonnerie , réserver les légumes au chaud , ajouter la fécule de Maïs , mixer 10 sec / Vit 3 et régler 3 mn / 90°c / Vit 4.

Jambon au porto 7

Servir le jambon et les légumes nappés de sauce .

Jambon au porto 2

C'était très bon et il m'est resté des légumes à servir en gratin nappés de sauce et saupoudrés de froamge rapé.

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Vaisselle

image004

 

Commentaires
A
Ca me plaît énormément Merci
Répondre
C
une belle assiette complète et de plus c'est assez diététique, merci!!!
Répondre
J
une assiette bien appétissante!! bonne journée bisous
Répondre
L
Je vais devoir la tester aussi ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !