750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 septembre 2014

Confiture de prunes

Bonjour !

En rentrant de vacances , j'avais des prunes qui m'attendaient , de bonnes prunes bien juteuses ( et pour cause ! elles n'ont pas manqué d'eau !)

J'en ai fait quelques pots de confiture pour cet hiver ou celui d'après !!

Faites avec du sucre gélifiant ....

J'avais déjà publié une recette ..c'est là

En voilà une autre !

Confiture de prunes 6

La recette basique du paquet :

Pour 6 pots :

Ingrédients :

  • 1 kg 300 de fruits lavés et dénoyautés
  • 1 kg 300 de sucre gélifiant......j'avoue j'en ai mis que 1 kg 100
  • 1 noisette de beurre

Préparation :

Mettre les prunes dans un faitout avec le sucre gélifiant , mélanger et laisser macérer envrion 1 heure le temps que le sucre fonde bien .

Confiture de prunes 2

Porter ensuite à ébullition tout en remuant constamment.

Confiture de prunes 3

Conserver l'ébullition pendant 7 mn minimum et ajouter un peu de temps si les fruits sont bien juteux.

A la fin , pour ôter l'écume , ajouter une noisette de beurre ...

Confiture de prunes 4

Verser dans des pots ébouillantés.

Confiture de prunes 5

Soit , on ferme les pots de suite et on les retourne , soit on attend le refroidissement et on verse de la paraffine chaude pour obturer les pots.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation ultérieure !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
J
elle est superbe ta confiture,surement un délice!! bises
Répondre
A
J'ai déjà fait des tonnes de confitures mais je savais pas qu'il fallait mettre une noisette de beurre pour retirer l'écume. Merci pour l'info<br /> <br /> Dans quelques jours se sera confiture de raisin pour moi
Répondre
V
Miam, la super confiture...
Répondre
L
hum, belle confiture de saison ! j'en ai fais hier soir avec mon thermomix !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !