750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 septembre 2014

Salade de lentilles

Bonjour !

Le casse-tête des dîners est toujours présent !

En période d'été , une salade composée est la bienvenue !

Alors voilà une salade complète qui comblera bien des estomacs !

Salade de lentilles 5

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 150 g de lentilles corail
  • 150 g de lentilles vertes
  • 1 échalote
  • 700 g d'eau
  • 1 boite de coeurs de palmier ( 220 g)
  • 3 tomates
  • 2 tranches épaisses de jambon fumé
  • 100 g de féta
  • vinaigrette

Préparation :

Rincer les lentilles corail et les mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 9 mn. Attention pas plus sinon elles se défont. A la fin de la cuisson les égoutter de suite et les passer sous de l'eau froide.

Salade de lentilles 1

Cuire les lentilles vertes : soit à la casserole comme indiqué sur le paquet ou au Thermomix comme moi :

Rincer les lentilles.

Mettre l'échalote dans le bol du thermomix et mixer 2 sec / Vit 5.

Ajouter les lentilles vertes + 700 g d'eau + sel et régler 30 mn / Sens Inverse/ 100°c / Vit mijotage.

Salade de lentilles 2

A la sonnerie , égoutter les lentilles et les passer sous de l'eau froide.

Réunir les 2 sortes de lentilles dans un saladier.

Salade de lentilles 3

Ajouter ensuite les coeurs de palmier détaillés en petits morceaux, les tomates pelées et coupées en morceaux , le jambon coupé en dés, et la féta.

Salade de lentilles 4

Salade de lentilles 6

Assaisonner avec la vinaigrette de votre choix .

2 idées : sauce au yaourt et sauce au yaourt aux fines herbes

Servir bien frais !

Voilà une salade qui reviendra souvent car elle a beaucoup plu !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
A
Quand j'étais interne , j'adorais manger leur salade de lentilles Je dois toujours en faire, et je n'en fais jamais . Merci pour l'occasion, là je vais faire.<br /> <br /> En plus pour parler lentilles , une dame vient de me livrer 5 kgs de lentillons de champagne. C'est très bon
Répondre
C
Voilà comme j'aime les salades riches et généreuses, bravo et merci. Bonne soirée Pascal
Répondre
G
Une salade pleine de goût!
Répondre
L
hum, une belle salade bien garnie !
Répondre
L
Une bonne salade ! Bises
Répondre
L
je n'en ai jamais fait en salade des lentilles ,pourtant ca ne doit pas etre mauvais
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !