750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 septembre 2014

Tartelette amandes passion

Bonjour !

Aujourd'hui , un dessert passionnément fruité et chocolaté...

Une recette dont je me suis inspirée ...il me restait de la purée de fruits de la passion alors je l'ai terminée dans la chantilly !

Tartelette amandes passion 1

Recette Maëlig Georgelin , initialement réalisée en version petits fours et librement adaptée:

Pour 6 personnes

Matériel utilisé :  plaque 8 empreintes Saint Honré Guy Demarle:

Ingrédients :

Pour les biscuits passion :

  •  60 g de sucre glace Thermomix pour moi
  • 100 g de poudre d'amandes
  •  10 g de farine
  • 1 oeuf (50 g)
  • 50 g de beurre doux
  • 50 g de purée de fruits de la passion

Pour la chantilly chocolat au lait:

  • 200 g de crème liquide entière
  • 90 g de chocolat au lait
  • 50 g de purée de fruits de la passion
  • 6 grosses framboises

Préparation :

Des biscuits passion :

Préchauffer le four  à 180°c.

Faire fondre le beurre.

Mélanger le sucre glace + la poudre d'amandes + la farine.

Tartelette amandes passion 2

Ajouter l'oeuf , puis le beurre fondu encore tiède.

Tartelette amandes passion 3Tartelette amandes passion 4

Terminer par la purée de fruits de la passion et bien mélanger.

Tartelette amandes passion 5

Tartelette amandes passion 6

Verser dans les empreintes Saint Honoré.

Tartelette amandes passion 7

Cuire  15  mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant  de démouler.

Tartelette amandes passion 11

De la chantilly  passion au chocolat au lait:

Faire fondre le chocolat au bain-marie

Ajouter la purée de fruits de la passion chaude , mélanger.

Tartelette amandes passion 8

Ajouter 1/3 de la crème , bien mélanger et ajouter le reste.

Tartelette amandes passion 9

Tartelette amandes passion 10

Filtrer cette crème et laisser refroidir avant de verser dans un siphon. Percuter une cartouche et laisser au frais.

Pour le service :

Disposer chaque gâteau sur une assiette de service , ajouter une rosace de chantilly chocolat passion et terminer par une framboise !

Pour un effet glacé de la framboise la saupoudrer légèrement de sucre glace !

Tartelette amandes passion 12

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
K
hum un dessert& comme je les aime
Répondre
I
Super gourmand!!!
Répondre
L
hum, superbe dessert gourmand et savoureux !
Répondre
M
J'en ferai qu'une bouchée :)
Répondre
V
Super dessert, comme toujours.. et joliment présenter.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !