750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 octobre 2014

Tarte courgettes poulet

Bonjour !

Une recette d'un plat complet pour le soir c'est ce que je vous propose aujourd'hui !

J'aime ce genre de plat unique ...vite fait , rien ou presque à rajouter ...et le dîner est bouclé !

La pâte est une recette de C. Felder , faite au Thermomix mais elle peut être faite soit à la main , soit dans un autre robot....

Tarte au poulet 11

Tarte au poulet 14

Ma recette :(inspiration recette de AZ)

Pour la pâte à quiche ( source C. Felder )

  • 200 g de farine T45
  •     5 g de sel fin
  •  90 g de beurre
  • 1 oeuf
  •   20 g d'eau

Pour la garniture :

  • 400 g de filets de poulet crus
  • 1 belle courgette
  • 1 boule de mozarella
  • 125 ml de crème fraîche épaisse
  • 125 ml de lait demi-écrémé
  • 4 oeufs
  • sel + poivre

Préparation :

De la pâte à quiche:

Dans le bol du Thermomix , mettre la farine + le sel + le beurre et faire une pulsion de 5 sec / Turbo de façon à obtenir un sable.

Tarte au poulet 1

Tarte au poulet 2

Ajouter l'oeuf + l'eau et régler 1 mn / fonction épi.

Tarte au poulet 3

Tarte au poulet 4

On obtient une belle pâte bien souple. La filmer et la laisser reposer 1 heure au frais.

A l'issue de ce temps de pose , abaisser la pâte et garnir un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Piquer le fond et réserver au frais le temps de préparer la garniture.

Tarte au poulet 5

De la garniture :

Couper les filets de poulet en dés.

Râper la courgette pelée.

Dans une poêle , j'ai utilisé la sauteuse Flavorstone , mettre 1 c à soupe d'huile puis le poulet et le faire revenir de chaque côté.

Tarte au poulet 6

Ajouter la courgette râpée , saler et poivrer et cuire le tout environ 10 mn.

Tarte au poulet 7

Verser dans une passoire afin d'éliminer le jus résiduel de la courgette et disposer sur le fond de tarte.

Ajouter la mozzarella coupée en dés.

Tarte au poulet 8

Mélanger les oeufs + le lait + la crème , saler et poivrer et verser sur le fond de tarte.

Tarte au poulet 9

Tarte au poulet 10

Cuire 40 mn  à 180°c.

Tarte au poulet 12

Servir cette tarte tiède accompagnée d'une salade croquante !

Tarte au poulet 13

Bon appétit !

****

Poêle Flavorstone

FlavorStone logo

A Flavorstone1

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
C
n'est ce pas ? ;-)
Répondre
J
elle est superbe ta tarte,bien appétissante!! bisous
Répondre
L
Une tarte bien gourmande !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !