750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 octobre 2014

Roulé de pommes de terre jambon fumé mozzarella gruyère

Bonjour !

Je cherchais une recette à faire pour le dîner et j'ai trouvé sur l'espace recette de Vorwerk cette recette à base de pommes de terre !

Elle m'a tout de suite plu !

J'ai suivi son mode opératoire et fait avec les ingrédients que j'avais sous la main !

Si vous n'avez pas le Thermomix , il suffit de râper les pommes de terre et le tour est joué !

Roulé pommes de terre 10

Recette Jessystar espace recette Thermomix:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 650 g de pommes de terre
  • 2 petits oignons
  • 100 g d'un mélange mozzarella / gruyère râpé
  • 2 oeufs
  • jambon fumé coupé en lanières fines
  • 1 boule de mozzarella
  • 100 g de gruyère râpé
  • origan
  • sel + poivre

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Peler et laver les pommes de terre et les mettre coupées en 8 dans le bol du Thermomix.

Ajouter les oignons pelés , le mélange mozzarella/ gruyère râpé , les oeufs, sel + poivre et régler 5 sec / Vit 5.

Roulé pommes de terre 1

Roulé pommes de terre 2

Etaler ce mélange sur un flexipat ( plaque silicone à rebords) ou plaque pâtisserie à rebords tapissée de papier sulfurisé et lisser à la spatule.

Roulé pommes de terre 3

Cuire 25 à 30 mn  à 180°c selon les fours.

Roulé pommes de terre 4

Pendant la cuisson , égoutter la mozzarella et la découper en tranches fines , détailler les lanières de jambon fumé.

A la fin de la cuisson , sortir la plaque du four et retourner la préparation sur une silpat ( feuille silicone ).

Disposer dessus la mozzarella , le jambon en lanières , le gruyère râpé et parsemer d'origan.

Roulé pommes de terre 5

Roulé pommes de terre 6

Rouler le tout en s'aidant de la silpat et placer le tout  au four , (toujours enroulé dans la silpat ) encore 5 mn à 180°c.

Roulé pommes de terre 7

Sortir le roulé de la silpat et servir chaud accompagné d'une salade verte bien croquante !

Roulé pommes de terre 8

Roulé pommes de terre 9

Voilà un plat qui a fait le bonheur de la maisonnée !!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
M
Franchement très appétissant Evidemment y a plus kà ;-) !!!!!
Répondre
B
Ta recette se rapproche beaucoup de la tartiflette de chez Demarle, je suis étonnée que tu ne la connaisses pas. Même base, pommes de terre, oignons et à la sortie du four, tu étales le reblochon coupé en fines tranches et tu mets des tranches de jambon cru fumé ou non et tu roules, c'est génial. Je me sers aussi de la base pommes de terre, oignons dans laquelle je rajoute des tomates confites et je la découpe froide et la sers en tapas ou en rectangle plus grand et cela remplace le pain dans les hamburgers. A essayer, c'est très sympa.
Répondre
C
Un délice !!! J'ai goûté un plat un peu similaire au tien, à la seule différence qu'il était sous forme de boule ! Je prends note en tout cas ! Ca me plait bien ^^
Répondre
A
Ca je ferai lorsque j'aurai du monde à manger Merci
Répondre
L
effectivement cela a l'air excellent mais trop long à fiare pour le soir,pas le temps ni le matos d'ailleurs
Répondre
J
ton roulé de pommes de terre a l'air bien délicieux!! bisous
Répondre
P
wowwww comme ça doit être bon !!!!
Répondre
M
Je confirme c'est bien bon ... bizzz
Répondre
K
La dernière photo fait saliver, un régal j'en suis sûre !
Répondre
M
difficile de ne pas aimer
Répondre
L
A tester rapidement ! Bon lundi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !