750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 octobre 2014

Salade haricots pommes de terre

Bonjour !

Aujourd'hui , je vous propose une assiette complète pour un dîner bien sympa !

Salade haricots 1

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 500 g de pommes de terre grenaille de Noirmoutier
  • 300 g de haricots verts frais
  • 1 salade scarole pour moi
  • 1 échalote
  • des tomates cerise
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 tranches de jambon fumé
  • 4 oeufs
  • 1 vinaigrette de votre choix , pour moi c'était tout simple moutarde , sel , poivre , vinaigre de vin + huile
  • fleur de sel  de Noirmoutier aux légumes

Préparation :

Peler les pommes de terre ( comment elles sont petites je les ai faites à la machine ) et les placer dans le panier cuisson du Thermomix.

Salade haricots 2

Effiler et laver les haricots verts et les placer dans le Varoma.

Salade haricots 3

Mettre 1 litre d'eau dans le bol du Thermomix , placer panier et Varoma et cuire le tout 30 mn / Varoma / Vit 2.

A la sonnerie , sortir les haricots et les plonger dans un bain d'eau froide pour garder leur croquant .

Laisser refroidir le tout .

Laver la salade , les tomates cerise .

Découper la boule de mozzarella en petites boules ( avec une cuillère parisienne ).

Préparer des oeufs mollets :

Pour moi au Thermomix : voir ici

Salade haricots 4

Dressage :

Disposer la salade , puis les haricots , puis les pommes de terre en rondelles, ajouter la mozzarella , des lanières de jambon fumé  et l'échalote détaillée en fines rondelles. Arroser de vinaigrette et ajouter en dernier l'oeuf mollet tiède . Ajouter quelques pincées de fleur de sel !

Salade haricots 5

 Voilà une salade qui a ravi nos papilles !

Bon appétit !

****

our recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
A
Comme vous dites, elle est bien sympa cette assiette Merci
Répondre
J
elle est bien sympa ta salade!! bisous
Répondre
L
hum, belle salade équilibrée et complète !
Répondre
R
Parce que tu as une machine à éplucher les pdt ??? mdr, ça j'ai pas !!! nous aimons beaucoup ce genre d'assiette, il me faut absolument essayer l'oeuf mollet au tm, belle journée, bizzz
Répondre
T
Encore une bonne idée de se servir de notre Ami Momix... Merciiiii et elle journée .
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !